Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
5 avril 2020

CREDIBILITE [MQ]

CREDIBILITE

 

Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

(1 Corinthiens 11.1)

 

Lecture proposée : (Tite 2.11-14)

11 En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. 12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété 13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. 14 Il s'est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles œuvres.

Comme tant d’autres, avec l’âge, j’ai commencé à perdre régulièrement mes cheveux. J’ai maintenant atteint le stade où mon crâne est presque complètement exposé aux éléments.

 

Il y a des années, lorsque je possédais encore une crinière noire assez fournie, le coiffeur avait remarqué certains signes annonciateurs de ma perte de cheveux. Il avait alors essayé de me convaincre d’investir dans un traitement spécial à long terme, un remède parfait dont il se portait le garant.

 

Il était le genre de commerçant qui aurait pu vendre de la glace aux ours polaires avant le début du réchauffement climatique, et sa prestation m’a impressionné. Lorsqu’il s’est arrêté pour reprendre son souffle, il m’a vu dans le miroir et a remarqué que je souriais gentiment.

 

La raison de mon amusement ? Il était complètement chauve ! C’était loin d’être la meilleure publicité pour son traitement « miracle », je reconnais que le remède a peut-être été développé trop tard pour lui… Mais tout de même. Y a-t-il un manque de crédibilité entre ce que j’affirme croire ou ce que je dis que Christ a fait pour moi, et le comportement et les pratiques de ma vie quotidienne ?

 

Jacques dit : « Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai ma foi » (Jacques 2.18). Qu’en est-il de notre témoignage ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Silvano Perotti)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives