Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
23 mars 2020

PROTEGE AUTANT QUE C'EST NECESSAIRE [MQ]

PROTEGE AUTANT QUE C’EST NECESSAIRE

 

L’Eternel garde la vie de qui lui est attaché (Psaume 97.10)

 

Lecture proposée : (Psaume 121)

Psaumes 121 (Segond 21)

Secours et protection de Dieu

1 Chant des montées.
Je lève mes yeux vers les montagnes:
d'où me viendra le secours?
2 Le secours me vient de l'Eternel,
qui a fait le ciel et la terre.
3 Qu'il ne permette pas à ton pied de trébucher,
qu'il ne somnole pas, celui qui te garde!
4 Non, il ne somnole pas, il ne dort pas,
celui qui garde Israël.
5 L'Eternel est celui qui te garde,
l'Eternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite.
6 Pendant le jour le soleil ne te fera pas de mal,
ni la lune pendant la nuit.
7 L'Eternel te gardera de tout mal,
il gardera ta vie.
8 L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée
dès maintenant et pour toujours.

 

 

Quelqu’un disait : « Tant que je dois être ici sur Terre, je suis immortel ! Après…, Je n’en aurai plus besoin ». N’est-ce pas une manière saisissante de dire que la protection de Dieu nous est assurée aussi longtemps que notre présence ici-bas est nécessaire ? La lecture du jour est un psaume souvent cité, mais je ne me lasse pas d’en relire les promesses :

 

-        Dieu est celui qui nous garde. Ce n’est pas un être humain qui peut assurer cette protection. Ce n’est pas non plus un ange, même si Dieu nous protège par ses anges. C’est Dieu lui-même.

 

-        Dieu garde son peuple. Il est dit ailleurs qu’il l’entoure comme des montagnes entourent Jérusalem. (Psaume 125.2) [Pareil aux montagnes qui entourent Jérusalem, l'Eternel entoure son peuple, dès maintenant et pour toujours.]. Chaque fois que je vois des montagnes, je peux me souvenir de cette promesse.

 

-        Celui qui nous garde a pour nom « l’Eternel ». Notre famille, nos proches, notre argent, notre système social peuvent passer. L’existence de notre protecteur, elle, n’aura pas de fin.

 

-        Il nous garde de tout  mal, lui, notre secours et notre bouclier. (Psaume 121.7)

 

-        (Psaumes 33.20) [Nous espérons en l'Eternel: notre secours et notre bouclier, c'est lui.].

 

-        Il garde nos déplacements. Les voyages sont pleins d’incertitude et parfois de contretemps. Je le sais bien, moi qui voyage chaque semaine depuis plus de 18 ans pour mon métier. Mais je le constate, et j’en suis reconnaissant : le Seigneur me garde ! (Deutéronome 28.6) |»Tu seras béni à ton arrivée et à ton départ.].

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Jean louis Théron)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives