Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
17 mars 2020

Prier comme si - William Booth (Citation)

Prier
comme si
tout dépendait
de votre prière.
(William Booth)

Prier comme si - William Booth (Citation)


William Booth was born in Nottingham on 10 April 1829 and had three sisters Ann, Emma and Mary and an elder brother, Henry, who died on his own second birthday. Writing about his father, William said: "My father was a Grab, a Get. He had been born into poverty. He determined to grow rich; and he did. He grew very rich, because he lived without God and simply worked for money; and when he lost it all, his heart broke with it, and he died miserably."

https://www.salvationarmy.org.uk/history-william-booth

William Booth est né à Nottingham le 10 avril 1829 et avait trois sœurs Ann, Emma et Mary et un frère aîné, Henry, décédé le jour de son deuxième anniversaire. A propos de son père, William a déclaré: «Mon père était un Grab, un Get. Il était né dans la pauvreté. Il était déterminé à s'enrichir; et il l'a fait. et quand il a tout perdu, son cœur s'est brisé avec cela, et il est mort misérablement. "
Samuel est tombé malade et est décédé, mais pas avant de se repentir sur le lit de la mort. Peu de temps après, sa mère a dû lui laisser la maison de Sneinton pour un petit magasin dans l'un des quartiers pauvres de Nottingham où elle gagnait un maigre revenu en vendant des jouets, des aiguilles, du coton et autres.
Méthodisme et conversion

C'est à cette époque que William a commencé à fréquenter Broad Street Wesley Chapel (méthodiste) et en 1844 il a eu une expérience de conversion, notant que: "C'est dans la rue ouverte [de Nottingham] que ce grand changement est passé sur moi".

En 1846, il fut impressionné par la prédication du révérend James Caughey d'Amérique et de David Greenbury de Scarborough. Encouragé par Greenbury, il a rejoint un groupe de croyants qui ont prêché dans les rues. Il a prononcé son premier sermon dans Kid Street.

Finalement, Booth a cessé de travailler chez les prêteurs sur gages et était sans emploi pendant un an.
En 1878, la mission chrétienne a été rebaptisée armée du salut. "Général Booth", comme on l'appelait maintenant, résumait le but de ce corps de la manière suivante: "Nous sommes un peuple de salut - c'est notre spécialité - être sauvé et garder sauvé, puis sauver quelqu'un d'autre." Mais il devait y avoir une opposition fréquente aux méthodes et principes de l’Armée de terre dans ses premières années.
Dans l'Angleterre la plus sombre

Après avoir souffert d'un cancer, Catherine Booth a été «promue à la gloire» le 4 octobre 1890, laissant un vide significatif dans la vie de William. Le même mois, Booth a publié son principal manifeste social, «In Darkest England and the Way Out». Il a exploré diverses idées de grande portée, telles que la fourniture d'auberges, de centres d'emploi et d'aider les jeunes hommes à apprendre les métiers agricoles avant d'émigrer.

Par la suite, Booth est revenu à la prédication et à l'évangélisation, l'administration quotidienne de l'armée passant à son fils aîné, Bramwell. Les années qui suivent sont difficiles pour William. Il a dû faire face à trois de ses enfants quittant l'Armée du Salut et un mort dans un accident de train.
Traduit de l'anglais

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives