Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
12 mars 2020

LES FABLES DE LA JUNGLE

LES FABLES DE LA JUNGLE

 

Oui, nous plaçons notre attente en toi, Eternel,

sur le sentier de tes jugements;

 faire appel à ton nom et parler de toi,

voilà ce que nous désirons.

(Esaïe 26.8)

 

Lecture proposée : (Apocalypse 15)

Sept fléaux

1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et extraordinaire: sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car la colère de Dieu s'accomplit par eux.
2 Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu. 3 Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau en disant: «Tes œuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables,
roi des nations! 4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire à ton nom? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont été révélés.»
5 Après cela, je regardai et le temple, le tabernacle du témoignage, fut ouvert dans le ciel. 6 Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple; ils étaient revêtus d'un lin pur, éclatant, et portaient des écharpes en or autour de la poitrine. 7 L'un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. 8 Le temple fut rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le temple tant que les sept fléaux des [sept] anges n'étaient pas accomplis.

 

Paul White, né en Australie, s’est converti tout seul dans sa chambre, le 3 Décembre 1926. Quelques années plus tard, il s’est installé en Tanzanie comme médecin. En raison de la santé de Mary, son épouse, ils n’y sont restés que de 1938 à 1941.

 

De retour en Australie, Paul a travaillé comme rhumatologue, tout en servant Dieu au sein de son église locale. Puis le Seigneur lui a mis une pensée dans son cœur – écrire des histoires sur des animaux de la jungle. Pendant de longues années, ces histoires ont été racontées sur les ondes.

 

Ce ministère a donné naissance à une série de vingt livres intitulée « Les Fables de la Jungle ». Ils ont été traduits en plus de 100 langues. Des enfants sur les cinq continents ont compris certains principes bibliques grâce à ces récits. Paul White avait beaucoup d’imagination et un don pour raconter des histoires.

 

Il a servi le Seigneur fidèlement jusqu’à son décès en 1992. Pendant plus de 60, il plaçait son attente en l’Eternel. Ses amis et ses collègues ont souvent remercié le Seigneur pour ses dons dans le domaine de la communication. Il prodiguait aussi beaucoup d’encouragements. Il était un véritable Barnabas pour beaucoup de jeunes chrétiens qui voulaient servir le Seigneur.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – David Sutherland)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives