Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
24 février 2020

« C’EST TOUT A FAIT SÛR » [MQ]

« C’EST TOUT A FAIT SÛR »

 

Ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu

 (2 Pierre 1.21)

 

Lecture proposée : (Psaume 119.29-37)

29 Eloigne-moi de la voie du mensonge
et accorde-moi la grâce de suivre ta loi!
30 Je choisis la voie de la fidélité,
je place tes lois sous mes yeux.
31 Je m'attache à tes instructions,
Eternel, ne me couvre pas de honte!
32 Je cours sur la voie de tes commandements,
car tu épanouis mon cœur.
33 Enseigne-moi, Eternel, la voie de tes prescriptions,
pour que je la suive jusqu'à la fin!
34 Donne-moi l'intelligence, pour que je garde ta loi
et que je la respecte de tout mon cœur!
35 Conduis-moi dans le sentier de tes commandements,
car je l'aime.
36 Pousse mon cœur vers tes instructions,
et non vers le profit!
37 Détourne mes yeux de ce qui est sans valeur,
fais-moi vivre dans ta voie!

 

 

Tel est le titre d’un conte de Hans Christian Andersen qui résume bien le penchant des gens pour l’exagération. L’histoire commence le soir dans un poulailler : « Le soleil se couchait et les poules allèrent dormir. Une belle poule blanche se nettoya et perdit une plume ». Rien de passionnant, jusque-là, mais par un processus qui n’appartient qu’à la nature humaine, l’évènement fit le tour de la ville pour revenir au poulailler où l’on rapporta à la poule blanche : « Il y a cinq poules qui se sont arraché les plumes pour montrer laquelle avait le plus maigri par chagrin d’amour pour le coq. Elles se sont donné des coups de bec jusqu’au sang et elles sont toutes mortes ! ».

 

La vérité dit la réalité des faits, le mensonge est leur déformation. Comme les hommes le disent avec le temps les paroles s’envolent, les écrits restent. C’est conduit par l’Esprit de Dieu, l’Esprit de vérité, (Jean 14.17) [16 Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous: 17 l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.] que des hommes ont enregistré sa parole qui nous est destinée. Dieu a veillé à ce que la Bible nous parvienne dans son intégralité. Lisons-la ; elle est la source pure de la vérité sur Dieu et sa volonté. Méfions-nous de la nature humaine, capable d’affirmer, finalement, que la poule blanche, tout émue, aurait pondu un œuf carré !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Dominique Moreau)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives