Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
19 février 2020

Je n'ai pas le temps [M]

JE N’AI PAS LE TEMPS

 

De quoi faire ? De manger, de dormir, de faire votre toilette ? Non, n’est-ce pas, car ces choses sont essentielles à la vie et il faut nécessairement y consacrer beaucoup de temps.

 

Alors, c’est de vous soigner quand vous êtes malade ? Non plus, car la santé est un bien si précieux qu’il serait insensé de la sacrifier à d’autres intérêts.

 

C’est de votre âme que vous n’avez pas le temps de vous occuper. Les soins que réclame votre corps ne vous laissent pas le loisir d’y penser. Cependant, c’est votre âme qui est la partie la plus noble, la plus riche et la plus durable de votre personne ; c’est pour elle que Dieu a préparé son ciel, tandis qu’un petit coin du cimetière est réservé à votre corps.

 

Vous n’avez pas le temps de quoi faire encore ? De lire votre journal ? Je suppose bien que vous trouvez un moment de la journée à y consacrer, car il est utile que vous soyez au courant des questions politiques et sociales, comme aussi des évènements qui se produisent dans le monde.

 

PAS LE TEMPS DE LIRE LA BIBLE

 

C’est quand on vous conseille de lire la Parole de Dieu que vous répondez « je n’ai pas le temps ! ». Et pourtant, s’il y a un livre au monde qui intéresse le bien-être matériel et le moral de l’homme, c’est celui-là. C’est le livre de la sagesse, des bons conseils, de la fraternité, des vraies consolations et de l’espérance éternelle. Ce livre est un trésor pour le cœur, pour la famille et pour la société. C’est par ce livre que Dieu révèle aux hommes son immense amour et les grâces dont il veut nous combler.

 

PAS LE TEMPS DE PRIER

 

Vous n’avez pas le temps non plus de prier ! Le matin vous êtes pressé d’aller à vos occupations ; dans la  journée vous êtes absorbé par le travail ; le soir vous avez sommeil.

 

Vous dites encore : « Je n’ai pas le temps de penser à lui ». A qui ? A votre mari ? A votre enfant ? A un ami ? Vous seriez bien ingrat, bien égoïste, bien cruel si vous ne pensiez pas à vos bien-aimés et aux êtres qui vous entourent. C’est à Dieu que vous n’avez pas le temps de penser. Celui qui « donne à tous la vie, la respiration et toutes choses » ne vous paraît pas assez intéressant pour occuper une place dans vos pensées.

 

Autrefois Dieu se plaignait en disant aux Juifs : « Le bœuf connaît son possesseur et l’âne la crèche de son maitre, mais… ». Je vous laisse le soin d’achever la phrase… Eh ! oui, les bêtes peuvent dans bien des cas, faire la leçon aux hommes.

 

PAS LE TEMPS DE MOURIR !

 

Si seulement vous pouviez dire aussi : « Je n’ai pas le temps de mourir ! » Mais voilà, un jour qui n’est pas loin, vous devrez partir, et de tout ce qui aura absorbé votre existence, vous n’emporterez rien. Votre corps sera déposé dans la tombe, votre famille vous échappera pour toujours, vos biens passeront à d’autres, et vos plaisirs seront anéantis.

 

Que restera-t-il ? Il restera votre âme chargée de péchés dont vous N’AUREZ PAS EU LE TEMPS d’obtenir le pardon ; votre Créateur à qui vous N’AUREZ PAS EU LE TEMPS de penser, et une éternité qui sera malheureuse pour vous, parce que vous N’AUREZ PAS EU LE TEMPS de vous y préparer.

 

« QUE SERVIRAIT-IL A UN HOMME DE GAGNER TOUT LE MONDE, S’IL PERDAIT SON AME » (Matthieu 16.26).

 

(Flyer de « Croire et Servir » - S. Farelly)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives