NEGLIGENCE DANGEREUSE

 

(Jésus dit) : Sondes les Ecritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi. (Jean 5.39)

 

-        Quel est le classique que vous avez honte de ne pas avoir lu ? – La Bible.

 Cet animateur de radio et télévision avoue dormir  peu et en profiter pour lire beaucoup. « Au moins deux livres par jour ». Dans sa bibliothèque qui renferme 3000 livres classés par auteur, on trouve de tout : romans, philosophie, théâtre… Un seul classique semble avoir échappé à sa voracité littéraire : la Bible.

 Par la lecture nous cherchons à enrichir notre culture, à nous évader, à nous distraire. Mais le texte de la Bible est vivant. Il est la Parole de Dieu, qui a la puissance en elle-même de nous mettre en relation avec Dieu et de nous transformer. Elle révèle qui est Dieu : amour et lumière. Elle est comme une graine qui germe dans le cœur de celui qui la reçoit : « Vous êtes régénérés… par la vivante et permanente parole de Dieu « (1 Pierre 1.23) [1 Pierre 1:23 En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu,

. Croire ce qu’elle dit, c’est croire Dieu. Son but est de nous communiquer la vie divine. Elle est bien plus qu’une distraction, elle conduit à la découverte du vrai bonheur. En contraste avec tout ce que peuvent écrire les hommes, « les paroles de l’Eternel sont des paroles pures » (Psaume 12.6). Rien n’est superflu dans la Bible, tout est utile. Elle nous dit la vérité sur nous-mêmes et sur Dieu. « Ta Parole est la vérité » (Jean 17.17) [Jean 17:17 Consacre-les par ta vérité! Ta parole est la vérité.].

 Si vous avez une Bible, ouvrez-la !

 En librairie, on trouve le texte intégral de la Bible pour quelques euros. Nous en offrons gratuitement une partie à ceux qui ne la possèdent pas, sur demande à l’éditeur ou : www.offrebs.fr/nouveautestament.

 

 (Extrait de « La Bonne Semence »)

Ichtus (2)