Harmonie de Almeria (c)

  

Éloignez vous de moi vous qui pratiquez l'iniquité

 

« Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi vous qui commettez le mal » (Matthieu. 7 -23)

)

Il s'agit là d'un des versets favoris des Messianistes fondamentaux avec lequel ils essaient de nous démontrer que nous devons conserver la Loi de Moïse. Le mot Grec pour « INIQUITE » est « ANOMIE » ce qui veut dire « sans LOI », et donc, ces Messianistes affirment que les croyants qui disent qu'il n'y a déjà plus de Loi sont des personnes iniques et qu'ils n'entreront pas dans le Royaume des Cieux.

 

En premier lieu, oui, nous, croyants AVONS UNE LOI, à aucun moment Paul n'affirme que puisque nous sommes sauvés par la Grâce, nous pouvons faire tout ce dont nous avons envie. Paul nous parle d'une Loi supérieure, la Loi du Messie, appelée aussi Loi de la Foi. La Loi du Messie, qui est la Loi d'amour, veut dire cheminer dans l'amour, c'est l'Esprit Saint qui habite chaque croyant qui nous guide vers toute la vérité et nous montre ce que nous devons faire à chaque instant.

 

En deuxième lieu, ce verset dit que « CEUX QUI PRATIQUENT l'iniquité », c'est-à-dire ceux qui vivent sans loi, en d'autres termes ceux qui PRATIQUENT le péché en rejetant la Loi, ces personnes qui vivent en enfreignant les lois de Dieu sont celles qui ne peuvent pas entrer dans le Royaume des Cieux. Mais notez bien que JESUS NE parle A AUCUN MOMENT des fils de Dieu.

 

En troisième lieu, JESUS affirme que « celui qui fait la volonté de mon Père entrera dans le Royaume des Cieux » (Matthieu 7.21) et quelle est la volonté du Père ? Premièrement sa volonté est que nous croyions en Son Fils et qu'une fois que nous avons mis notre foi et notre confiance en Lui.

 Il nous commande de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimés.

« L'OEUVRE DE DIEU, c'est que vous CROYIEZ en Celui qu'Il a envoyé » (Jean 6.39)

« Et voici quel est son commandement QUE NOUS CROYIONS au nom de son Fils Jésus Christ, et QUE NOUS NOUS AIMIONS les uns les autres comme Il nous l'a ordonné ». (1Jean 3, 23)

 

Le commandement LE PLUS GRAND de toute l’Écriture est que NOUS CROYIONS EN JESUS. C'est l’œuvre de Dieu, c'est son commandement, et une fois que nous avons cru alors il nous ordonne de nous aimer les uns les autres.

La Loi du Messie, en hébreu TORAT MASHIAJ est la Loi d'Amour, c'est la Loi qui englobe tous les autres commandements parce que si nous aimons quelqu'un nous ne le volons pas, nous ne le trahissons pas, nous ne lui mentons pas, nous ne l'insultons pas, nous ne l'assassinons pas etc. etc. Nous ne reconnaissons PAS les croyants parce qu'ils portent une Kipa, ou parce que nous sommes circoncis ou parce que nous ne mangeons pas de porc, on nous reconnaîtra à L'AMOUR. (Jean 13,35) [C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »].

« Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi LA LOI DU CHRIST »

 (Galates 6, 2)

 Nous pouvons accomplir cette Loi grâce à l'amour de Dieu qui a été déversé dans nos cœurs (Romains 5.5) [Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné. ] et grâce à la puissance de l'Esprit-Saint qui est à l’œuvre dans notre vie.

 

Vous N’ ETES PAS SANS la loi de Dieu , mais SOUS LA LOI DU CHRIST »

 

20 Avec les Juifs, j'ai été comme un Juif afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi de Moïse, comme si j'étais sous la loi [– bien que n'étant pas moi-même sous la loi –] afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'étais sans la loi – bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme à la loi de Christ – afin de gagner ceux qui sont sans la loi.

(1Corinthiens 9, 20,21)

 

Je termine en disant que je n'ai rejeté la Loi de Moïse à aucun moment, tout au contraire, comme la Loi de Dieu est tellement parfaite ; tellement spirituelle, tellement sublime, il est impossible que nous qui sommes nés dans le monde morts spirituellement (à l'image et à la ressemblance d'Adam Genèse 5,3 [A l'âge de 130 ans, Adam eut un fils à sa ressemblance, à son image, et il l'appela Seth.]) nous puissions accomplir cette Loi. Dieu demande une obéissance parfaite à une Loi parfaite. NON, ils nous trompent ceux qui enseignent que Dieu se conforme à nos meilleures intentions de garder la Loi. NON, DIEU demande une obéissance parfaite à TOUTE LA LOI, le message de la loi est « soyez saints », « soyez parfaits » « soyez justes » …  MAIS l'homme dont la chair est faible ne peut accomplir les exigences prescrites par la loi, c'est pour cela que la Loi mène à la perfection quand elle nous montre notre nécessité d'être pardonnés et Quelqu'un qui peut nous sauver et enlever notre péché ce qui fait que Dieu NE nous connaît PAS et ne peut pas nous regarder . Et c'est pour cela que la fin, le but, la finalité de la Loi est NOTRE BIEN AIMÉ MESSIE, et maintenant grâce à LUI, notre péché a été effacé et il n'y a plus de barrière entre nous et notre Dieu, maintenant nous pouvons faire partie de son Peuple et de sa Famille, maintenant nous pouvons l'appeler ABBA (papa) PERE.

« Car Jésus est la fin de la Loi, justification pour tous ceux qui croient »

 

(la suite est ajoutée par le traducteur pour donner le verset exact) « si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé ». Romains 10, 9


AMEN

M R-G

 

Ichtus (2)