REVOLUTION
Une révolution ! C’est ce dont certains rêvent, avec leurs idéaux et leur envie de transformer la société « pourrie ». Hélas, entre nos idées révolutionnaires et nos possibilités d’action, il y a un gouffre.
A l’heure du « Make our planet great again », et tout comme ceux qui avant nous ont proclamé « Peace and love », nous nous sentons impuissants !
Comment réclamer des valeurs telles que la paix, l’amour, la justice si nous ne les possédons même pas en nous ? Comment exiger des autres la justice alors que notre comportement recèle tellement de failles.
« Ouais, mais je suis quelqu’un de bien moi ! J’ai jamais tué personne ! » rétorquez-vous. OK, mais mentir, tricher, dire du mal… Soudain, cela semble plus proche de nous. Etes-vous d’accord avec moi pour dire que personne n’est parfait ? La Bible le confirme : « comme cela est écrit: Il n'y a pas de juste, pas même un seul; » (Romains 3.10).
La Bible, ce vieux livre poussiéreux ? Elle est pourtant d’une actualité remarquable. Elle parle du péché. C’est simple à comprendre : « Celui qui sait faire le bien et ne le fait pas, se rend coupable d’un péché » ( Jacques 4.17). Imaginez qu’une puce électronique enregistre toutes vos pensées pendant une semaine et que vos amis et parents puissent ensuite les visionner. L’horreur !
Mais Dieu « … connaît tous les secrets qui sont au fond des cœurs » (Psaumes 44.22) [Dieu ne le saurait-il pas, lui qui connaît les secrets du cœur?]
Un jour, nous allons, vous et moi, comparaître devant lui. Quand nous nous retrouverons devant notre Créateur, nous réaliserons la distance qui nous sépare de lui…
Heureusement, Dieu est un Dieu d’amour. Il a trouvé une solution pour ôter cette séparation entre lui et nous.
Les êtres humains ont choisi de mettre Dieu de côté, pour décider eux-mêmes du chemin de leur vie. Ce qui veut dire, qu’ayant rejeté Dieu, nous ne pouvons maintenant plus nous présenter devant lui à cause du poids de nos fautes.
Mais il y a un seul espoir, Jésus-Christ, le chemin de la vie véritable. « Ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apporté par Jésus-Christ » (Romains 3.24)
Jésus-Christ est donc l’unique solution, lui qui a payé de sa vie, de son sang versé, la conséquence de tout ce mal qui nous sépare de Dieu. « Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle » (Jean 3.16)
Révolution dans votre vie
Dieu nous aime tellement fort, qu’il a donné Jésus. Il l’a envoyé sur la terre mourir pour nous, pour que tous ceux qui croient en Jésus ne meurent pas mais puissent passer l’éternité auprès de lui. Voilà l’amour et la justice de Dieu. Il laisse à tous une deuxième chance. Il offre à chacun la possibilité de croire que Jésus a payé à sa place.
Pour saisir cette chance, il faut franchir un pas qui implique trois choses :
- Comprendre que le péché nous sépare de Dieu ;
- Croire que Jésus est mort pour nos péchés à notre place et qu’il est ressuscité pour nous donner la vie ;
- Désirer le suivre en nous détournant de nos péchés pour vivre de façon nouvelle.
Ce choix changera votre destinée éternelle. Dans votre vie quotidienne. Il y aura toujours des moments difficiles. Mais en confiant votre vie à Jésus-Christ, vous pouvez connaître la joie de sa présence tous les jours jusqu’à la fin du monde. Il vous aidera dans les situations auxquelles vous devrez faire face. Il vous guidera dans vos choix et vous pourrez expérimenter son amour.
Jésus va commencer son œuvre en vous, afin de guérir toutes vos blessures si vous lui faites confiance.
Il va vous conduire vers les plans qu’il a préparés pour vous. C’est vrai, Dieu aime la justice et désirerait un monde plus juste. Mais il veut avant tout vous transformer. Etes-vous prêt pour cela ? Je ne l’ai personnellement jamais regretté. Cela a été une vraie révolution personnelle !
(Flyer de « Média Espérance » - Loraine M.)