Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
23 janvier 2020

Antes creia... pero ahora sé.... - Avant je croyais...mais maintenant je sais.

00002-Avant je croyais … mais maintenant je sais 1-IMG-20190716-WA0000

Harmonie de Alméria

 

Avant je croyais … mais maintenant je sais

 

Comprendre la Nouvelle Alliance a entrainé de nombreux changements significatifs dans ma vie et dans ce que je crois, je vous fais part ici de quelques uns des changements dont j'ai fait l'expérience, en connaissant plus à fond la Nouvelle Alliance et en ayant pu faire l'expérience de la Grâce de Dieu d'une façon plus concrète, j'espère que ce que je sais maintenant pourra être source de nombreuses bénédictions pour votre vie. Je vous embrasse et vous bénis.

 

Avant je croyais que sans repentir il ne peut y avoir de pardon.

Mais maintenant je sais que sans le sang du Christ il ne peut pas y avoir de pardon.

 

Avant je croyais que pour que Dieu m'accepte et m'aime je devais faire des milliers de choses.

Mais maintenant je sais qu'Il m'aime et m'accepte avec mes erreurs, mes fautes et mes péchés.

 

Avant je croyais que quand je péchais Dieu me punissait.

Mais maintenant je sais que Dieu ne me châtie pas, mon châtiment a été porté par Jésus sur la croix.

 

Avant je croyais que Dieu pouvait me rejeter et m'abandonner (à cause de mes erreurs, mes défauts, mes fautes, mes bêtises et mes péchés)

Mais maintenant je sais qu'Il ne me rejettera et ne m'abandonnera jamais.

 

Avant je croyais que je devais faire beaucoup d'efforts pour porter du fruit.

Mais maintenant je sais que pour porter du fruit je dois me confier à Lui, me reposer en Lui et rester avec Lui.

 

Avant je croyais que si quelqu'un souffrait de la pauvreté, d'une maladie, d'un accident, d'un malheur, etc. Dieu jugeait et condamnait cette personne.

Mais maintenant je sais que la maladie, la pauvreté, les malheurs, les accidents n'ont rien à voir avec notre Dieu, ils sont inhérents à ce monde maudit dans lequel nous vivons.

 

Avant je croyais que j'étais un pécheur sauvé par la Grâce de Dieu.

Mais maintenant je sais que je suis saint, lumière, un fils aimé de Dieu, créé par lui, une nouvelle créature acceptée par Celui qui est Amour (avec mes défauts et mes péchés).

 

Avant je croyais que j'avais été sauvé pour Le servir.

Mais maintenant je sais que j'ai été sauvé pour entrer dans une relation d'amour avec Dieu et pour pouvoir profiter de mon Dieu.

 

Avant je croyais que lorsque j'avais une décision importante à prendre je devais dire : « que ferait Jésus ?».

Mais maintenant je sais que quand je dois prendre une décision importante je dois dire : « Seigneur que veux-tu que je fasse ? »

 

Avant je croyais que Dieu n'écoutait pas les prières des pécheurs.

Mais maintenant je sais que Dieu écoute tous ceux qui le cherchent.

 

Avant je croyais que Dieu n'aimait pas les pécheurs.

Mais maintenant je sais que Dieu aime tout le monde.

 

Avant je croyais que si je ne pardonnais pas aux autres, Dieu ne me pardonnerait pas.

Mais maintenant je sais que Dieu m'a déjà pardonné et que je dois pardonner aux autres comme Il m a pardonné.

 

 

00002-Avant je croyais … mais maintenant je sais 2-IMG-20190716-WA0001

Harmonie de Alméria (b)

 

Avant je croyais que je devais prier pour que Dieu reste avec moi.

Mais maintenant je sais que Dieu est toujours avec moi et je lui rends grâce pour cela. (Seigneur je te remercie parce que tu es avec moi en ce jour).

 

Avant je croyais que la prière donnait le pouvoir

Mais maintenant je sais que le pouvoir est en Dieu, beaucoup de religieux dans de nombreuses religions prient continuellement mais leurs prières n'ont aucun pouvoir, parce que le pouvoir n'est pas dans la prière, le pouvoir est en Dieu. Quand Dieu répond à mes prières, la gloire ne revient pas à mes prières, ni à moi parce que je prie, la gloire revient à Dieu.

 

Avant je croyais que les femmes ne pouvaient pas occuper certains ministères.

Mais maintenant je sais que Dieu peut élever ces femmes pour qu'elles soient ce que Dieu veut qu'elles soient : des Pasteurs, des prophétesses, des enseignantes. Maintenant je comprends qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, nous sommes un en Christ.

 

Avant je croyais que je devais appliquer dans ma vie tout ce que je lisais dans la Bible.

Mais maintenant je sais que tout ce que je lis ne s'adresse pas à moi (même si j'apprends dans tout ce que je lis). Maintenant j'ai appris à bien utiliser la Parole de Vérité.

 

Avant je croyais que par la Loi je pouvais plaire à Dieu et vivre dans la justice et la sainteté.

Mais maintenant je sais que c'est par la Loi qu'on connait le péché. La Loi m'a montré que j'étais pécheur. Personne n'a pu vivre de la Loi, la Loi a été un joug que personne n'a pu porter (sauf Jésus).

 

Avant je croyais que certaines prescriptions de la Loi restaient valables dans la Nouvelle Alliance.

Mais maintenant je sais que je suis libéré de la Loi parce que je suis mort à la Loi et que je ne lui suis plus soumis.

 

Avant je croyais que mon cœur était pervers et trompeur.

Mais maintenant je sais que j'ai un cœur nouveau.

 

Avant je croyais que la bénédiction de Dieu dans ma vie dépendait de ma lecture de la Bible, de ma prière, de mon jeûne, de ma dîme, de mon assistance à l'Eglise, de mon obéissance, de mes bonnes œuvres...

Mais maintenant je sais que j'ai déjà été béni et que Dieu m'a déjà donné tout ce dont j'ai besoin.

 

Avant je croyais que Dieu comptait mes péchés et souvent je me sentais condamné.

Mais maintenant je sais qu'Il ne compte pas mes péchés, et n'en tient pas compte (l'amour – Dieu ne tient pas rancoeur) et qu'en Christ il n'y a pas de condamnation .

 

Avant je croyais que la richesse et la prospérité étaient le signe de la bénédiction de Dieu dans la vie d'une personne.

 Mais maintenant je sais que la richesse et la prospérité peuvent venir du diable et être signe de malédiction.

 

Avant je croyais que si je ne prêchais pas l'Evangile à une personne et qu'elle mourrait son sang retomberait sur ma tête.

Mais maintenant je sais que je ne suis responsable du salut ou de la condamnation de personne. Si Dieu le veut j'annoncerai l'Evangile, mais souvent Dieu se sert d'autres moyens et d'autres personnes pour chercher les brebis perdues. Ainsi donc Dieu n'a pas besoin de moi pour atteindre quiconque, s'il se sert de moi, gloire à Lui, et s'il ne se sert pas de moi, gloire à Lui.

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives