NOS JOURS SONT DANS SA MAIN

 

Je me suis confié en toi ; j’ai dit :

Tu es mon Dieu. Mes temps sont dans ta main

(Psaume 31.14-15)

 

Or,La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent,

toi le seul vrai Dieu,

et celui que tu as envoyé,

Jésus-Christ. (Jean 17.3)

 

 

Source d’émotion, ce passage à l’année « plus une » nous interpelle.

 

« Ô temps, suspend ton vol ! » disait le poète. Souhait aussi intense qu’impossible… Les années s’écoulent inexorablement, nous passons !

 

Des textes de la Bible le rappellent : « Mes jours s’en vont plus vite qu’un coureur ; ils fuient ». Non  seulement ils passent, mais avec l’âge, ils filent de plus en plus vite. « Mes jours s’en vont plus vite que la navette du tisserand, et finissent sans espérance », dit Job (9.25 et 7.6).

 

Notre vie est un temps compté, mesuré, dit encore la Bible : « Tu m’as donné des jours comme la largeur d’une main, et ma durée est comme un rien devant toi » (Psaume 39.5). Finalement, qu’est-ce qui aura rempli ma vie ? Surtout, quelle en sera l’appréciation de Dieu ?

 

Alors, une pause s’impose : « Enseigne-nous a compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage » (Psaume 90.12). Réfléchissons à cette prière de Moïse, au sens profond de notre vie, pensons à l’éternité.

 

Pourtant, si notre vie sur la terre est un cadeau reçu de la main de Dieu, il nous offre infiniment plus : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait  la vie éternelle » (Jean 3.16). La vie éternelle est donnée à celui qui croit au Fils de Dieu, venu pour le sauver du chemin qui mène tous les hommes à la perdition.

 

Compter vos jours, ce calendrier va vous y aider, mais dès aujourd’hui, Dieu qui vous aime vous appelle à saisir ce qu’est vraiment la vie éternelle.

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

Ichtus (2)