Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
19 janvier 2020

VIVRE PLEINEMENT 2020

VIVRE PLEINEMENT 2020

 

Jésus parcourait toutes les villes et les villages,

enseignant dans les synagogues,

prêchant la bonne nouvelle du royaume

 et guérissant toute maladie

et toute infirmité.  

(Matthieu 9.35)

 

Lecture proposée : (Matthieu 9.27-31)

27 Quand Jésus partit de là, il fut suivi par deux aveugles qui criaient: «Aie pitié de nous, Fils de David!»
28 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui et Jésus leur dit: «Croyez-vous que je puisse faire cela?»
«Oui, Seigneur», lui répondirent-ils.
29 Alors il toucha leurs yeux en disant: «Soyez traités conformément à votre foi», 30 et leurs yeux s'ouvrirent.
Jésus leur recommanda avec sévérité: «Faites bien attention que personne ne le sache!» 31 mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.


Notes de la Bible Segond 21

Matthieu 9

  • 9.27 Fils de David : titre donné au Messie attendu par les Juifs, sur la base notamment de 2 Samuel 7.12-16 [12 quand ta vie prendra fin et que tu seras couché avec tes ancêtres, je ferai surgir après toi ton descendant, celui qui sera issu de toi, et j'affermirai son règne. 13 Ce sera lui qui construira une maison en l'honneur de mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. 14 *Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le punirai avec le bâton des hommes, avec les coups des humains, 15 mais je ne lui retirerai pas ma grâce comme je l'ai fait avec Saül, que j'ai écarté de ton chemin. 16 Ta maison et ton règne seront assurés pour toujours après toi, ton trône sera affermi pour toujours.'»]

                                                  2 Samuel 7

                                                  7.14 Je serai… fils : cité en 2 Corinthiens 6.18 [Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant] à propos des chrétiens et en Hébreux 1.5 [En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ? ] à propos de Christ. Ce passage est quasi unanimement interprété comme annonçant la venue du Messie. Voir Luc 1.32-33 [32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. 33 Il régnera sur la famille de Jacob éternellement, son règne n'aura pas de fin.»].

; Esaïe 9.5-6. 5 En effet, un enfant nous est né,
un fils nous a été donné,
et la souveraineté reposera sur son épaule;
on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant,
Père éternel, Prince de la paix.
6 Etendre la souveraineté,
donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume,
l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice,
dès maintenant et pour toujours:
voilà ce que fera le zèle de l'Eternel, le maître de l'univers.

 

Certains faits et gestes de la vie quotidienne sont si routiniers que nous les effectuons par habitude, parfois même dans un esprit de lassitude ou de pur devoir. Qu’est-ce qu’il y a en effet de si extraordinaire dans des activités telles que plier et ranger le linge, ou préparer une casserole d’eau bouillante pour des pâtes qui seront englouties en quelques secondes ?

 

Pourtant, considérons quelques instants le Maître de nos vies : la Bible fait mention à de nombreuses reprises d’une tâche qu’il opérait quotidiennement, fidèlement : il marchait pour se rendre d’un lieu à un autre. En elle-même, la marche est une activité tout à fait normale, sans importance particulière…

 

Cependant, Christ donnait vie à sa marche parce qu’elle avait un but particulier, répondre à un besoin : apporter son amour à des hommes et des femmes qu’il a écoutés, enseignés, guéris, portés, consolés, sauvés, où qu’il soit.

 

A notre tour, nous pouvons orner le quotidien de 2020 de perles d’amour pour notre prochain. Bonne année 2020 en écrivant chaque jour ce verset dans notre cœur, notre âme et notre être entier : Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes (Colossiens 3.23)

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Marie-Louise Dugleux)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives