Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
13 janvier 2020

Répondre aux besoins affectifs de l'autre (+ Prière)

REPONDRE AUX BESOINS AFFECTIFS

 

A son tour, un mari doit aimer sa femme comme il aime son corps. Aimer sa femme, c’est s’’aimer soi-même. (Ephésiens 5.28)

 

 

Aller à la rencontre des besoins affectifs de ma femme, c’est un choix que je fais quotidiennement. Si je connais son langage d’amour privilégié et que je choisis de l’employer, ses aspirations affectives profondes seront comblées et elle se trouvera rassurée par mon amour. Si elle fait de même pour moi, mes aspirations affectives seront satisfaites et nous vivrons tous les deux avec « le plein dans notre réservoir d’amour ».

 

Dans cet état de béatitude sentimentale, l’un et l’autre nous pouvons consacrer notre énergie créatrice à nombre de projets d’envergure en dehors du mariage, tandis que notre relation continue d’être de plus en plus passionnante.

 

Comment créer une telle vie de couple ? Cela commence par le choix d’aimer. En tant que mari, je reconnais que Dieu m’a donné la responsabilité de combler le besoin d’amour de ma femme. Les mots de Paul dans Ephésiens 5 sont sans ambiguïté. Non seulement je dois aimer ma femme, mais l’aimer comme mon propre corps. C’est un ordre considérable, mais avec l’aide de l’Esprit Saint, je choisis d’accepter cette responsabilité. Ensuite, j’apprends à parler son langage d’amour privilégié et je choisis de le faire régulièrement. Que se passe-t-il ? Les dispositions de ma femme et ses sentiments envers moi deviennent favorables. Alors elle me rend la pareille, et mon besoin d’amour est comblé. L’amour est un choix.

 

Prière :

 

Père céleste, tu nous a donné des critères très élevés pour nous aimer. Il nous faut ton secours pour nous aider à  faire les bons choix en amour. Veuille nous renouveler par ton Saint-Esprit et rajeunir notre relation.

 

 (Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives