Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
11 janvier 2020

HARCELER OU PRECEDER LE TROUPEAU ?

HARCELER OU PRECEDER LE TROUPEAU ?

 

Il marche devant elles ;

et les brebis le suivent,

 parce qu’elles connaissent sa voix.

(Jean 10.4)

 

Lecture proposée : (Jean 10.27-30)

27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. 30 Le Père et moi, nous sommes un.»

 

C’était en Afrique du Sud, à l’heure de ramener le grand troupeau dans le parc. Plusieurs personnes s’y activaient, certaines sur des motos, d’autres courant derrière, agitant leur bâton et lançant des pierres. Les chiens aboyaient sans répit et pinçaient les pattes des moutons. Les moutons, pris de panique, étaient bien forcés d’avancer, mais certains sortaient du troupeau, se dispersant dans toutes les directions. Hommes et chiens les poursuivaient alors, et les moutons regagnèrent enfin leur enclos.

 

Je me suis souvenu d’une autre scène, sur les collines de Grèce. Un seul berger ramenait son troupeau à la maison . Il marchait devant ses moutons, tout en leur parlant. Les moutons connaissaient de toute évidence sa voix, lui faisaient confiance et le suivaient sans difficulté. Un mouton s’écartait parfois. Le berger l’appelait gentiment et le mouton rejoignait rapidement les autres.

 

Jésus non seulement connaît ses brebis, mais a donné sa vie pour elles. IL marche devant, nous appelle par notre nom. Nous pouvons le suivre confiants, sachant qu’il nous amène à la maison en toute sécurité. Dans mon service pour lui, est-ce que j’essaie de conduire et de pousser les autres, ou est-ce que je montre l’exemple qui leur donnera envie de se joindre à moi et de le suivre ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Sylvano Perotti – adpaté par Charles Rick)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives