Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
6 janvier 2020

AUTORISATION ACCORDEE

AUTORISATION ACCORDEE

 

Maintenant, Seigneur, vois comme ils nous menacent, et donne à tes serviteurs la force d’annoncer ta Parole avec une pleine assurance (Actes 4.29)

 

Lecture proposée : (2 Corinthiens 5.11-21)

11 Ainsi donc, puisque nous savons ce qu'est la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes. Quant à Dieu, il nous connaît, et j'espère que dans votre conscience vous nous connaissez aussi. 12 Nous n'allons pas de nouveau nous recommander nous-mêmes auprès de vous, mais nous voulons vous donner l'occasion de vous montrer fiers à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui mettent leur fierté dans les apparences et non dans ce qui relève du cœur. 13 En effet, si nous avons fait preuve de folie, c'était pour Dieu; si nous sommes raisonnables, c'est pour vous. 14 C'est que l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. 15 Et s'il est mort pour tous, c'était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 16 Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 En effet, Dieu était en Christ: il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! 21 [En effet,] celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu.»

 

Comment prions-nous lorsque nous sommes sous pression ? Quelle tournure prend notre intercession quand nous subissons des moqueries à cause de notre engagement chrétien ou lorsque notre témoignage suscite de l’hostilité ?

 

A la place de la première Eglise, notre demande pressante n’aurait-elle pas été « Seigneur, fais cesser ces menaces ! Seigneur, change le cœur de nos dirigeants ! » ? Comme s’il était possible de trouver un modus vivendi avec le monde qui a crucifié notre maître…

 

La prière de la génération des apôtres doit nous faire réfléchir. Après avoir affirmé fortement leur confiance en la souveraineté de Dieu, les chrétiens, au lieu de demander que cessent les menaces, ont intercédé pour que les menaces n’entament en rien leur détermination et leur assurance dans le témoignage.

 

Les autorités de Jérusalem venaient de leur refuser toute autorisation de poursuivre leur mission. Ils ont regardé plus haut, ils ont demandé et reçu l’autorisation suprême, celle de Dieu lui-même.

 

Et ils ont découvert que ce que Dieu autorise, il l’impulse et l’alimente aussi : ils furent tous remplis du Saint-Esprit et annonçaient la Parole de Dieu avec assurance.

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Robert Souza)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives