Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
28 décembre 2019

TU N’ES PAS ENCORE A LA MAISON !

TU N’ES PAS ENCORE A LA MAISON !

 

Voilà pourquoi j’endure ces souffrances.

Mais je n’en ai pas honte,

car je sais en qui j’ai mis ma foi

 et j’ai la certitude

qu’il a le pouvoir

de garder le dépôt

qui m’est confié jusqu’à ce jour-là.

 (2 Timothée 1.12)

 

Lecture proposée : (Matthieu 25.14-23)

14 »Ce sera en effet pareil au cas d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq sacs d'argent à l'un, deux à l'autre et un au troisième, à chacun selon sa capacité, puis il partit aussitôt. 16 Celui qui avait reçu les cinq sacs d'argent s'en alla travailler avec eux et gagna cinq autres sacs d'argent. 17 De même, celui qui avait reçu les deux sacs d'argent en gagna deux autres. 18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla creuser un trou dans la terre et cacha l'argent de son maître. 19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et leur fit rendre des comptes. 20 Celui qui avait reçu les cinq sacs d'argent s'approcha, en apporta cinq autres et dit: ‘Seigneur, tu m'as remis cinq sacs d'argent. En voici cinq autres que j'ai gagnés.' 21 Son maître lui dit: ‘C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître.' 22 Celui qui avait reçu les deux sacs d'argent s'approcha aussi et dit: ‘Seigneur, tu m'as remis deux sacs d'argent. En voici deux autres que j'ai gagnés.' 23 Son maître lui dit: ‘C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître.'

 

 

 

Il y a bien des années, un missionnaire rentrait en Amérique après avoir travaillé en Afrique pendant quarante ans sans aucun congé. Tandis que le bateau entrait dans le port de New York, il se demandait s’il y aurait quelqu’un pour l’accueillir. Et puis il a entendu de la musique. Il a pensé : « Comme c’est gentil ! Ils ont fait venir une petite fanfare pour moi ».

 

Mais alors il a réalisé que le Président Roosevelt était sur le bateau, de retour d’un safari de quatre semaines en Afrique, et il s’agissait d’une grande fanfare. Quand il descendit enfin sur le quai, il était vide – il n’y avait personne pour l’accueillir. Il se rendit dans un petit hôtel et pleura abondamment. Il cria à Dieu : « Seigneur, ce président a passé quatre semaines de vacances en Afrique et il reçoit un accueil si chaleureux ; je t’ai servi quarante ans et, pour moi, il n’y pas de marque de bienvenue ».

 

Alors, il a senti une voix murmurer dans son cœur : « Tu n’es pas encore à la maison ». Comme la plupart des serviteurs du Christ, Paul, n’a pas pu goûter ici-bas aux marques d’honneur auquel il aurait pu avoir droit au vu de la fidélité de son service, comme tant d’autres tout au long des siècles.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Guy Gentizon)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives