Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
22 décembre 2019

Aimer dans la douleur

AIMER DANS LA DOULEUR

 

Vous avez appris qu’on a dit :

« Tu dois aimer ton prochain et détester ton ennemi. »

Mais moi, je vous dis :

aimez vos ennemis.

Priez pour ceux qui vous font souffrir.

Alors vous serez vraiment

les enfants de votre Père qui est dans les cieux

(Matthieu 5.43-45)

 

 

Comment exprimer de l’amour à son conjoint quand on est plein de souffrance, de colère et de rancune à cause des échecs passés ? La réponse à cette question réside dans l’essence même de la nature humaine. Nous sommes les créatures du choix. Dans le passé, il est vraisemblable que vous avez tous les deux fait de mauvais choix. Je vous entends déjà : « C’est vrai, mais mon conjoint a fait plus de mauvais choix que moi. » « Vous avez peut-être raison  mais souvenez-vous des paroles de Jésus : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent » (Matthieu 5.44).

 

Pourquoi Jésus a-t-il dit cela ? Parce que l’amour est l’arme la plus puissante pour changer le cœur d’autrui. Les Ecritures disent : « Mais nous, nous aimons, parce que Dieu nous  a aimés le premier. » (1 Jean 4.19). Il faut que quelqu’un choisisse d’aimer, malgré les défaillances du passé. Lorsque nous agissons ainsi, nous le faisons à la manière de Dieu ou, comme le dit Jésus, « vraiment (comme) les enfants de (notre Père qui est dans les cieux ».Quelle pensée magnifique !

 

Quand nous exprimons de l’amour en recourant au langage d’amour privilégié d’une personne, celle-ci est touchée dans ses émotions. Cette touche émotionnelle facilite chez le conjoint l’acceptation des échecs du passé et un changement d’attitude. L’amour n’efface pas le passé, mais il rend l’avenir différent.

 

Prière :

 

Père, merci de nous avoir aimés même quand nous ne t’aimions pas. Puissions-nous te prendre comme modèle. Donne moi le courage d’aimer mon conjoint en premier, sans tenir compte des défaillances que nous avons vécues auparavant. Transforme notre relation ainsi que notre avenir.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives