TU CONNAIS LA SERIE « PRISONBREAK » ?

 

(Attention, certains propos peuvent heurter la sensibilité des plus irréprochables)

 

C’est l’histoire d’un groupe de condamnés qui tentent de s’évader de la prison Fox-river. Parmi eux Michael Scofield, et son frère Lincoln Burrows qui est accusé d’un meurtre dont il est innocent.

La saison 1 était vraiment trop bien !!!

 Ce groupe de condamnés, c’est toi, c’est moi, même si on n’est pas derrière les barreaux. D’ailleurs, les ressemblances sont flagrantes. On a tous des réactions de détenus devant Dieu : « Je suis une bonne personne, je n’ai jamais tué, ni volé, j’ai rien à me reprocher ! ».

Pourtant, on est bien prisonnier de quelque chose : du mensonge, du vol, du confort, des passions ou encore, prisonnier de notre liberté.

 La Bible, qu’à juste titre nous considérons comme étant la parole du Dieu Eternel, affirme qu’à cause du péché, l’homme est coupable aux yeux du Dieu Juste et Saint et mérite la peine capitale : la mort.

Car « le salaire du péché c’est la mort » (Romains 6.23) [En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.].

 Si j’ai volé ne serait-ce qu’un bonbon, je suis un… ? Voleur ! N’est-ce pas ? J’ai ainsi enfreint le 7ème commandement de la loi divine.

 Ensuite, si j’ai menti une toute petite fois, je suis un … ? Menteur ! N’est-ce pas ? J’ai enfreint le 8ème commandement de la loi divine. Par conséquent, je suis coupable devant Dieu. Condamné à une séparation à perpétuité, un enfer en fait.

 

ALORS COMMENT T’EVADER ?

 Premièrement, il te faut prendre conscience de ta situation, et vouloir en sortir.

A l’image du corps de Michael Scofield, le héros, Jésus porte sur son corps le plan de sortie : Ses pieds, ses mains et son côté furent percés pour toi, pour ta libération. Son sang a coulé à la place du tien pour payer le prix de ta condamnation, pour te rendre juste et innocent devant le Dieu Créateur.

 La Bible rapporte aussi que « le Christ lui-même est mort, une fois pour toutes, pour les péchés des hommes ; Lui qui était bon, est mort pour nous pécheurs afin de nous amener à Dieu. » (1 Pierre 3.18) [Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.].

 Dieu a lui-même imaginé le plan de sortie, c’est ce qu’on appelle la Grâce. Ainsi, tu peux sortir de la prison du péché, il ne te reste qu’à accepter dans ton cœur Jésus ton libérateur. Ensuite, ta vie peut prendre une nouvelle direction sous la conduite de Jésus-Christ.

 Enfin, en toute confiance, tu peux connaître de mieux en mieux ce merveilleux Sauveur et vivre une vie palpitante avec lui.

 Donc, ne traine pas !

ON SE VOIT DEHORS…

 

(Flyer de « Média Espérance » - J.P Casimirius)

Ichtus (2)