QUELLE NOURRITURE POUR VOTRE AME ?

 

Désirez ardemment le lait pur de la Parole

afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut…

 (1 Pierre 2.2)

 

Lecture proposée : (Hébreux 5.12.14)

12 Alors que vous devriez avec le temps être des enseignants, vous en êtes au point d'avoir besoin qu'on vous enseigne les éléments de base de la révélation de Dieu ; vous en êtes arrivés à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. 13 Or celui qui en est au lait est inexpérimenté dans la parole de justice, car il est un petit enfant. 14 Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

 

La Bible est la nourriture spirituelle dont notre âme a besoin pour vivre. Dieu lui-même en est l’auteur. Il en a inspiré les textes en les « soufflant » par son Esprit aux êtres humains qu’il s’est choisis. Jésus considérait cette Parole comme la bonne nourriture pour son âme. Comment pourrait-il en être autrement pour nous ? Prendre quotidiennement la nourriture nécessaire à la vie de notre corps est essentiel. De même, nourrir notre être spirituel et moral de la Parole de Dieu est tout aussi important.

 

Nous pouvons posséder une Bible sans prendre le temps de la lire régulièrement, accumulant beaucoup de retard. Il ne nous servirait à rien de nous mettre à la lire plusieurs heures par jour pour rattraper ce « retard », au risque d’avoir une indigestion. Prenons le temps de lire chaque jour un court passage, en nous aidant d’un guide biblique pour le méditer. Les destinataires de la Lettre aux Hébreux semblaient avoir délaissé la lecture de la Parole de Dieu. Il leur fallait donc du lait spirituel pour les aider à reprendre vie.

 

Pour développer à nouveau votre communion avec Dieu, vous faut-il du lait, à vous aussi, pour le bien de votre âme ? Laissez donc le Saint-Esprit vous éclairer et vous aider à reprendre vie par cette Parole divine. Elle est unique et irremplaçable.

 

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Yves Perrier)

Ichtus (2)