Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 79
Derniers commentaires
14 novembre 2019

Libérer la colère (avec prière)

LIBERER LA COLERE

 

Quand vous vous mettez en colère, ne commettez pas de péché.

Votre colère doit cesser avant le coucher du soleil.

Ne laissez aucune place en vous à l’esprit du mal

 (Ephésiens 4.26-27)

 

Est-ce que vous vous surprenez à réagir exagérément à de petites choses qui vous agacent ? Votre partenaire a oublié le lait, et vous faites la grimace ou une remarque désobligeante. Votre enfant a laissé des traces de boue sur le tapis tout neuf et vous explosez. Si tel est le cas, il y a une forte probabilité pour que vous souffriez de colère refoulée ; une colère qui bouillonne à l’intérieur de vous depuis des années.

 

Peut-être vos parents vous ont-ils maltraité -e- à coups de paroles dures ou de punitions sévères. Peut-être vos semblables se sont-ils moqués de vous quand vous étiez adolescent -e- ; ou bien il se peut que votre chef vous ait traité -e- injustement. Si vous avez enfoui toutes ces offenses en vous, la colère renfermée est alors susceptible de se manifester dans votre comportement.

 

Avec sagesse, la Bible nous demande de ne pas laisser se terminer la journée alors que nous sommes toujours en colère. En d’autres termes, il faut que nous nous occupions de cette colère sans tarder plutôt que de la laisser s’accumuler. Dans un de mes livres consacré à la colère, je parle de purger la colère accumulée. Cela commence par le fait de la libérer devant Dieu. Dites-lui ce que vous ressentez, et demandez-lui de vous aider à avoir prise sur les situations qui l’ont engendrée. Il est capable de vous aider à laisser sortir les blessures très anciennes et à pardonner à ceux qui vous ont malmenée -e-.

 

Ressentir de la colère, cela n’a rien de mal. Mais comme le dit Ephésiens 4:26, c’est laisser la colère vous dominer qui est mauvais ; et cela peut faire beaucoup de dégâts dans un mariage.

 

Prière :

 

Seigneur, il m’arrive de ressentir tant de colère pour des choses tellement insignifiantes. Je sais que je fais du mal à mon conjoint, et je ne veux plus de cela. Veuille me pardonner. Je laisse sortir cette colère devant toi. Aide-moi à discerner pourquoi elle est là et ensuite à la faire partir.

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes pour le couple – Gary Chapman)

Ichtus (2)

Publicité
Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité