Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
10 novembre 2019

NOS MOTIVATIONS

NOS MOTIVATIONS

 

J’ai aussi constaté que tout labeur et que toute habileté

que les hommes mettent à leurs œuvre

s sont motivés par la rivalité des uns envers les autres.

Cela aussi est dérisoire :

 autant courir après le vent

  (Ecclesiaste 4.4)

 

Lecture proposée : (Jean 5.31-44)

31 »Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable. 32 C'est un autre qui témoigne en ma faveur, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai. 33 Vous avez envoyé une délégation vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour ma part, ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage, mais je dis cela afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. 36 Pour ma part, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean: ce sont les œuvres que le Père m'a donné d'accomplir. Ces œuvres mêmes que je fais témoignent à mon sujet que c'est le Père qui m'a envoyé, 37 et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage à mon sujet. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez pas vu son visage 38 et sa parole n'habite pas en vous, puisque vous ne croyez pas en celui qu'il a envoyé. 39 Vous étudiez les Ecritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, 40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
41 »Je ne reçois pas ma gloire des hommes. 42 Mais je vous connais: vous n'avez pas l'amour de Dieu en vous. 43 Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul?

 

 

Au tribunal de Christ, le Seigneur ne jugera pas seulement nos œuvres, mais aussi les motivations de ces œuvres, les mobiles qui nous animent. Sont-ils toujours purs ? Cherchons-nous l’approbation des hommes ou celle de Dieu ? Jésus reprochait aux dirigeants d’Israël d’aimer la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu (Jean 12.43) [En effet, ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. En effet, ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.]. Ils ont déjà leur récompense. Il dit de lui-même qu’il ne recherche pas les honneurs des hommes (Jean 5.41 [41 »Je ne reçois pas ma gloire des hommes.] ; [Jean 8.50) [Je ne cherche pas ma gloire. Il y en a un qui la cherche et qui juge.].

 

Si, comme les chefs religieux, nous avons déjà notre récompense, nous pourrions bien perdre celle du Seigneur. Paul déclare que s’il cherchait encore à plaire aux hommes, il ne serait pas serviteur de Christ. Aux serviteurs, il demande de faire leur travail, quel qu’il soit, comme pour le seigneur et non pour les hommes.

 

Prions : « Seigneur, sonde mon cœur et parle-moi. Pardonne toute soif d’honneurs et crée en moi un cœur pur ; préserve-moi de l’hypocrisie et de la vanité. Je veux , en ton nom, renoncer à moi-même et porter chaque jour ma croix. Je veux te servir dans l’humilité et la crainte de t’offenser et de te déplaire. Remplis-moi de ton esprit de sainteté, de sagesse et de grâce et produis en moi le vouloir et le faire ».

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Théophile Hammann)

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives