Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
2 novembre 2019

Une quête profonde

UNE QUETE PROFONDE

 

Obéis à mes directives et tu vivras,

garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.

 (Proverbes 7.2)

 

DE LA PAROLE …

 

Pourquoi voudrions-nous avoir la pensée de Christ ? La sagesse d’en haut présente de nombreux attraits : notre Dieu connaît l’avenir. C’est lui qui a fondé l’univers et il sait de quoi nous sommes faits. Accéder à une telle connaissance peut effectivement nous intéresser. Nous aurions plus de facilité à prendre des décisions, à comprendre les autres et à vivre de manière paisible et épanouie. Mais une raison encore plus élevée peut nous motiver à désirer la sagesse de Dieu : celle de vouloir le connaître davantage. Nous ne devrions pas désirer sa pensée principalement pour notre propre avantage, mais parce que nous l’aimons.

 

Notre approche de Dieu est souvent de type utilitaire. Nous voulons être remplis de son Esprit parce qu’il nous accordera plus de fruits dans notre ministère, plus de richesse dans nos relations, et plus de puissance dans notre croissance personnelle. Autrement dit, nous voulons l’Esprit de Dieu et sa pensée comme moyens de progression personnelle ou pour améliorer les circonstances de notre vie. Mais Dieu n’est pas notre assistance technique ; il est l’amoureux de notre âme.       

 Aucune relation d’amour n’atteint son but si un partenaire utilise l’autre de manière égoïste. Les relations d’amour sont une question d’amour.

 

AUX ACTES

 

Votre relation avec Dieu est-elle une question d’amour ? Ou s’agit-il pour vous d’en tirer le maximum de profit ? Sa pensée et son Esprit nous sont offerts et transformeront radicalement notre existence. Mais cherchez-vous Dieu principalement pour le changement qu’il peut vous apporter ? Si oui, alors rebroussez chemin et tentez une nouvelle approche.

 

Venez à Dieu en lui déclarant votre amour. Si vous pouvez le faire en toute honnêteté, dites-lui que vous voulez connaître sa présence de manière plus profonde parce que vous aimez qui il est – sa pureté, sa miséricorde, son amour, sa sainteté, sa puissance, sa sagesse. Ne passez pas tout de suite aux requêtes ; jouissez de son caractère. Soyez en communion avec lui. Votre service et votre place dans son royaume se construiront sur ce fondement d’amour.

 

(Extrait du livre « 365 méditations – Dans ses pas » de Chris Tiegreen)

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives