Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
30 octobre 2019

UN PRETRE BRESILIEN

UN PRETRE BRESILIEN

 

Demandez Et l’on vous donnera,

cherchez et vous trouverez,

frappez et l’on vous ouvrira

(Matthieu 7.7)

 

Lecture proposée : (Psaumes 23)

Psaumes 23 (Segond 21)

Le divin berger

1 Psaume de David.
L'Eternel est mon berger:
je ne manquerai de rien.
2 Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts,
il me dirige près d'une eau paisible.
3 Il me redonne des forces,
il me conduit dans les sentiers de la justice
à cause de son nom.
4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort,
je ne redoute aucun mal car tu es avec moi.
Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte.
5 Tu dresses une table devant moi,
en face de mes adversaires;
tu verses de l'huile sur ma tête
et tu fais déborder ma coupe.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
tous les jours de ma vie
et je reviendrai dans la maison de l'Eternel
jusqu'à la fin de mes jours.

 

 (Psaumes 24)

Psaumes 24 (Segond 21)

Le roi de gloire dans son temple

1 Psaume de David.
*C'est à l'Eternel qu'appartient la terre
avec tout ce qu'elle contient,
le monde avec tous ceux qui l'habitent,
2 car il l'a fondée sur les mers
et affermie sur les fleuves.
3 Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel?
Qui pourra se tenir dans son lieu saint?
4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur,
celui qui ne se livre pas au mensonge
et qui ne fait pas de serments trompeurs.
5 Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel,
la justice du Dieu de son salut.
6 Telle est la génération de ceux qui te cherchent,
qui aspirent après toi, Dieu de Jacob!      – Pause.
7 Portes, élevez vos linteaux!
Elevez-vous, portes éternelles!
Que le roi de gloire fasse son entrée!
8 Qui est ce roi de gloire?
L'Eternel, si fort et si puissant,
l'Eternel puissant dans les combats!
9 Portes, élevez vos linteaux!
Elevez-les, portes éternelles!
Que le roi de gloire fasse son entrée!
10 Qui donc est ce roi de gloire?
L'Eternel, le maître de l'univers:
c'est lui le roi de gloire!        – Pause


Notes de la Bible Segond 21

Psaumes 24

  • 24.1 C'est à l'Eternel… contient : même idée au Psaume 50.12 [Si j'avais faim, je ne te le dirais pas, car le monde est à moi, avec tout ce qu'il contient.]; cité en 1Corinthiens 10.26 comme argument pour inviter les chrétiens à tout considérer comme pur [car la terre avec tout ce qu'elle contient appartient au Seigneur.].

*****

 

Le 15 Août 1945, après douze ans d’études, Arnaldo Uchoa Cavalcante a été ordonné prêtre au Brésil. Cependant, malgré toute sa connaissance, Arnaldo avait de gros doutes quant à sa foi. Pendant les neuf ans de son travail de prêtre, son cœur aspirait à autre chose, sans qu’il puisse définir ce qui lui manquait. Il officiait et prêchait sans conviction, sans paix et sans cœur.

 

Arnaldo a donc décidé de quitter la prêtrise, et de continuer sa quête pour une paix véritable et durable. Il a parcouru le Brésil en recherche. A cause des a priori, il a toujours refusé tout contact avec les chrétiens évangéliques.

 

Cependant, six ans après avoir quitté l’église catholique, Arnaldo a enfin osé franchir le seuil d’une église évangélique un jour en semaine. Le pasteur était sur place, comme s’il attendait une visite ! Arnaldo a décidé de fréquenter cette église, et le Seigneur a œuvré dans son cœur.

 

Quelques mois plus tard, Arnaldo a accepté le vrai Evangile de Jésus-Christ. La paix de Dieu a inondé son cœur et il savait que, enfin, il avait trouvé ce qu’il cherchait depuis de longues années. Arnaldo avait faim et soif et, après avoir frappé à plusieurs portes, il est entré par la bonne.

 

Prions pour les personnes en recherche, qu’elles soient au courant ou pas. Que ceux qui cherchent puissent trouver.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - David Sutherland)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives