Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
17 octobre 2019

Quand l'état d'esprit transforme tout

QUAND L’ETAT D’ESPRIT TRANSFORME TOUT

 

13 Un cœur joyeux rend le visage plaisant,
mais quand le cœur est triste, l'esprit est abattu.
14 Un cœur intelligent recherche la connaissance,
tandis que la bouche des hommes stupides se nourrit de folie.
15 Tous les jours du malheureux sont mauvais,
mais le cœur content est un festin continu.

(Proverbes 15.13-15)

 

Comment mettez-vous en valeur les saisons de votre relation ? Ou bien : comment passez-vous de ce que j’appelle un mariage hivernal (celui qui est négatif et plein de frustration) à un mariage printanier, (celui qui est plein d’espoir et de renouveau) ? Il y a une stratégie qui consiste à choisir une attitude de vainqueur.

 

La plupart des athlètes s’accorderaient à dire que la victoire, c’est 90 % de « mental » et 10 % de travail acharné. Si cela est vrai dans le monde du sport, c’et certainement vrai dans le monde des relations. Les mariages printaniers sont engendrés et entretenus par un état d’esprit positif. Les mariages hivernaux se caractérisent par un état d’esprit négatif. Ce que nous pensons influence nettement ce que nous faisons. En retour, nos actions influencent profondément nos sentiments. Salomon a rendu compte de quelques-unes de ces vérités dans les versets que nous citons. L’optimisme suscite de la joie supplémentaire tandis que le défaitisme s’auto-alimente pour nous rendre encore plus lamentables à nos propres yeux. Devant le choix entre le pessimisme chronique et « tous les jours la fête », qui ne voudrait opter pour la deuxième possibilité ?

 

Ce lien entre l’état d’esprit et les actes ouvre la porte de l’espoir à tous les couples. Si nous pouvons changer notre façon de penser, alors nous sommes capables de changer l’ambiance de notre mariage. L’erreur la plus courante faite par les couples, c’est de laisser les sentiments négatifs leur dicter leur comportement. En ne reconnaissant pas le pouvoir d’une attitude positive, ils ne déploient pas le potentiel maximum de leur mariage. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes en mesure de changer d’état d’esprit.

 

Prière :

 

Père céleste, je sais que mon état d’esprit peut tout changer dans la perception que j’ai de mon mariage et même dans mon interaction avec mon conjoint. Veuille insuffler dans mon état d’esprit espoir et optimisme.

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes pour le couple – Gary Chapman)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives