Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
16 septembre 2019

HUMILITE

…apprenez à reconnaître la supériorité des autres

 (Philippiens 2.3)

 

Lecture proposée : (Philippiens 2.3-4) [LS21]

3 Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d'une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. 4 Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres.

 

HUMILITE

 

J’étais arrivé en retard et je n’avais pas bien entendu ce qu’il exposait. Et comme les raisons de son auditoire n’étaient pas les miennes, je contrôlais à peine un certain agacement. Dommage, car l’exposé devait être remarquable.

 

J’avais sans doute manqué d’humilité pour écouter avec plus d’attention et de respect. Quelques années plus tard, j’ai reçu en cadeau un ouvrage contenant une centaine de prières, des intercessions dont la profondeur me touche encore certains matins. Elles sont de ce pasteur que j’avais écouté si distraitement.

 

On a toujours besoin d’un plus petit ou d’un plus grand que soi. D’ailleurs, Dieu seul est juge de qui est plus petit que nous. D’autres enseignements m’ont appris à recevoir le message de l’Apôtre Paul : que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

 

A côté de combien de richesses spirituelles ne risquons-nous pas de passer lorsque nous ne vivons pas cette recommandation !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Ivan Doulière)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives