Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
15 septembre 2019

La règle des cinq minutes

LA REGLE DES CINQ MINUTES

 

Lecture proposée : (Psaume 102.1-18)

 

1 Prière d'un malheureux,
lorsqu'il est abattu et qu'il expose sa plainte à l'Eternel.
2 Eternel, écoute ma prière
et que mon cri parvienne jusqu'à toi!
3 Ne me cache pas ton visage lorsque je suis dans la détresse,
tends ton oreille vers moi quand je crie,
réponds-moi vite,
4 car mes jours s'évanouissent comme une fumée
et mes os sont enflammés comme un brasier.
5 Mon cœur est frappé et se dessèche comme l'herbe;
j'en oublie même de manger mon pain.
6 A force de gémir,
je n'ai plus que la peau sur les os.
7 Je ressemble au pélican du désert,
je suis comme le chat-huant des ruines.
8 Je suis privé de sommeil et je ressemble
à l'oiseau resté tout seul sur un toit.
9 Chaque jour, mes ennemis m'insultent;
ils se moquent de moi,
ils emploient mon nom dans leurs serments.
10 Je mange de la cendre au lieu de pain,
et je mêle des larmes à ma boisson
11 à cause de ta colère et de ta fureur.
Oui, tu t'es emparé de moi et m'as rejeté.
12 Mes jours déclinent comme l'ombre du soir,
et je me dessèche comme l'herbe,
13 mais toi, Eternel, tu règnes éternellement,
et l'on se souvient de toi de génération en génération.
14 Tu te lèveras, tu auras compassion de Sion,
car il est temps de lui faire grâce.
Oui, le moment fixé est arrivé,
15 car tes serviteurs en aiment les pierres,
ils sont attachés à sa poussière.
16 Alors les nations craindront le nom de l'Eternel,
tous les rois de la terre craindront ta gloire.
17 Quand l'Eternel reconstruira Sion,
il se montrera dans sa gloire.
18 Il est attentif à la prière de celui qu'on a dépouillé,
il ne méprise pas sa prière.

 

J’ai lu quelque chose au sujet de la règle des 5 minutes qu’une mère imposait à ses enfants. Ils devaient être prêts à partir pour l’école et se réunir 5 minutes avant de quitter la maison, chaque jour.

 

Ils se rassemblaient autour de leur mère, qui priait pour chacun par son nom en demandant au Seigneur de le bénir au cours de la journée. Ensuite elle les embrassait et ils partaient à la course. Elle intégrait même dans le cercle de prière les enfants du quartier qui s’arrêtaient chez elle. Plusieurs années plus tard, l’un de ces enfants a dit qu’elle avait appris ainsi combien la prière était essentielle au bon déroulement de sa journée.

 

L’auteur du psaume 102 connaissant l’importance de la prière. Ce psaume est « une prière pour l’affligé, lorsqu’il est dépassé et qu’il gémit devant le Seigneur ». Il s’est écrié : « Eternel, écoute ma prière (…) ! Incline vers moi ton oreille quand je crie ! Hâte-toi de m’exaucer ! » (versets 2,3). Dieu « regarde du lieu élevé de sa sainteté ; du haut des cieux l’Eternel regarde sur la terre » (verset 20).

 

Dieu se soucie de vous et tient à vous entendre lui parler. Que vous observiez la règle des 5 minutes en demandant à Dieu de bénir votre journée ou que vous ayez besoin de passer plus de temps à pleurer devant lui dans une profonde détresse, parlez au Seigneur chaque jour. Il se pourrait que votre exemple ait une influence marquée sur votre famille ou quelqu’un étant proche de vous. – A.M.C-

 

Par la prière, nous reconnaissons notre besoin de Dieu.

 

(Extrait de « Notre pain quotidien »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives