AIMER EN ACTES

 

Mes enfants,

n’aimons pas avec des paroles et avec de beaux discours,

mais avec des actes.

Ces actes montrent que notre amour est vrai  

(1 Jean 3.18)

 

Dans notre méditation d’hier, j’indiquais qu’il y a deux façons fondamentales d’exprimer de l’amour à son conjoint : les paroles et les actes. Aujourd’hui, nous allons considérer les actes. Comme nous le remarquons dans le verset ci-dessus, l’apôtre Jean écrit que nous devons montrer notre amour pour les autres à travers les actes, et pas seulement en paroles. Parler peut être très facile, mais notre sincérité se démontre par ce que nous faisons. Accomplissez quelque chose pour témoigner de votre amour.

 L’amour est aimable, nous dit la Bible (cf 1 Corinthiens 13.4) [L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,]. Aussi, pour exprimer votre amour,  trouvez quelque chose de sympathique et faites-le. Par exemple, lui offrir un cadeau inattendu ou bien laver la voiture qu’il conduit. Ou bien proposer de rester à la maison avec les enfants pendant qu’elle sort faire des courses ou se promener. Ou encore rapporter le dîner sur le chemin du retour parce que vous savez qu’elle aura eu une journée éreintante.

 Au fait, depuis combien de temps n’avez-vous pas écrit de lettre d’amour à votre partenaire ?

 L’amour est patient (cf 1Corinthiens 13.4) [L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,]. Alors arrêtez de faire les cent pas tandis que votre épouse se prépare avant de partir. Asseyez-vous, détendez-vous, prenez un livre, voire votre Bible, et priez. D’autre part, l’amour est courtois. Il s’agit bien de faire la cour. Alors, faites certaines des choses que vous faisiez lorsque vous courtisiez Mademoiselle (la réciproque est vraie). Approchez-vous, posez votre main sur sa jambe ou tenez-lui la main. Ouvrez la porte à Madame. Dites « s’il te plaît » et « merci ». Soyez poli . Exprimez votre amour en actes

 Prière :

 Seigneur, je le sais, paroles et actes sont aussi importants l’un que l’autre. Veuille m’aider à exprimer mon amour par ce que je dis et fais. Je veux montrer à mon conjoint combien mon amour est sincère.

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes pour le couple – Gary Chapman)

Ichtus (2)