Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
2 septembre 2019

Aimer (1) En Paroles

AIMER EN PAROLES

 

Chacun peut manger grâce à ses paroles.

Ce qu’il dit l’aide à gagner sa vie.

Les paroles peuvent donner la vie ou la mort.

(Proverbes 18.20-21)

 

A la base, il existe deux moyens d’exprimer son amour dans le mariage : les paroles et les actes. Aujourd’hui, nous allons considérer les paroles. Dans la première épître aux Corinthiens (8.1), Paul nous dit que « l’amour édifie » (TOB) ou « construit » (NBS). En conséquence, si je veux aimer, j’utiliserai des paroles qui « construisent » mon conjoint : « Tu es très jolie dans cette tenue », « Merci d’avoir sorti les poubelles », « J’ai trouvé ce repas très bon. Merci pour le travail que ça représente », «Ça m’a fait plaisir que tu promènes le chien à ma place jeudi soir. Ça m’a bien aidé ». Toutes ces phrases sont des expressions d’amour.

 

Proverbes 18.21 précise : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue » (NBS). Oui, les mots ont du pouvoir. On peut tuer l’esprit du conjoint à coups de paroles destructrices – des mots qui humilient, manquent de respect ou mettent dans l’embarras. On peut donner la vie avec des paroles positives – des mots qui encouragent, valorisent ou fortifient. J’ai rencontré une dame il y a quelque temps qui se plaignait de n’avoir rien à dire de bien de son mari. Je lui ai demandé : « Est-ce que ça lui arrive de prendre une douche ? -Oui m’a-t-elle répondu. – Alors je partirais de là, ai-je dit. Il y a des hommes qui n’en prennent pas ».

 

Je n’ai jamais rencontré quelqu’un dont il n’y ait pas le moindre bien à dire. Et souligner le plus insignifiant aspect positif d’une personne l’incite à chercher à s’améliorer. Aujourd’hui dites quelque chose de gentil et de vivifiant à votre partenaire et regardez ce qui se passe.

 

Prière :

 

Seigneur Jésus, aide-moi à me souvenir que mes paroles ont du pouvoir. Je veux les utiliser pour édifier et pour donner la vie, et non pour miner et décourager. Aujourd’hui, aide-moi à me servir de mes mots pour témoigner de l’amour à mon conjoint.

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes pour le couple – Gary Chapman)

 

1Corinthiens 8 :1 (LS21)

En ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. – La connaissance rend orgueilleux, mais l'amour édifie.

 

Proverbes 18 :21 (LS21)

La langue a pouvoir de vie et de mort ; ceux qui aiment parler en goûteront les fruits.

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives