Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
23 juillet 2019

EN ROUTE.. PERDU !!

Revenez donc de vos mauvaises voies

et de vos mauvaises actions !

(Zacharie 1.4)

 

Fais-moi connaître tes voies,

ô Eternel ! enseigne-moi tes sentiers.

(Psaume 25.4)

 

Je t’instruirai,

et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ;

je te conseillerai, ayant mon œil sur toi.

(Psaume 32.8)

 

PERDU ?

 

« Vous ne pouvez pas vous perdre ; suivez la route principale qui monte jusqu’au village ». Mais en réalité la fameuse route s’éloignait de la direction voulue. Après quelques kilomètres j’ai eu la conviction de m’être égaré. J’ai rencontré alors quelqu’un qui a pu m’indiquer le chemin… « Vous n’êtes pas sur la bonne route, mais vous pouvez arriver à destination en tournant à droite à la prochaine ferme ».

 

Ma vie n’est pas non plus en droite ligne. Elle comporte des erreurs d’aiguillage. Mais suis-je maintenant dans la bonne direction pour arriver au bon endroit ? Quel est mon but ? Et comment m’orienter ? Vais-je suivre les conseils de philosophes, de maîtres à penser ?

 

Sur le chemin, Jésus m’a rencontré, parce qu’il me cherchait. Il n’était pas là par hasard, il m’attendait. Il ne m’a pas dit : tous les chemins mènent au ciel, ni : « essaie-les, tu trouveras le bon chemin un jour… Non ! Il m’a dit : « Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi » (Jean 14.6). « Toi, suis-moi ! ». (Jean 21.22). Il m’invite à le suivre car c’est lui, le chemin. Il ne me contraint pas, il respecte ma liberté. Si je refuse de l’écouter, il patiente… et renouvelle son invitation. Si je persiste dans mon erreur, je risque d’être définitivement perdu !.

 

Je l’ai écouté et j’ai compris que lui seul, qui connaît toute ma vie, pouvait me conduire en sécurité, me donner la vie éternelle. « Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle » (1 Jean 5.20) [mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle.]

 

 (Extrait des Méditations Quotidiennes « La bonne semence »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives