Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
20 juillet 2019

LIBERATION

Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ,

comme si Dieu exhortait par nous ;

nous vous en supplions au nom de Christ :

Soyez réconciliés avec Dieu !

 (2 Corinthiens 5.20)

 

Lecture proposée : (2 Corinthiens 2.14-20)

14 Que Dieu soit remercié, lui qui nous fait toujours triompher en Christ et qui propage partout, à travers nous, le parfum de sa connaissance! 15 Nous sommes en effet pour Dieu la bonne odeur de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: 16 pour les uns, un parfum de mort qui donne la mort, pour les autres, un parfum de vie qui donne la vie. – Et pour cette mission, qui donc est qualifié? – 17 En effet, nous ne falsifions pas la parole de Dieu, comme le font les autres, mais c'est avec pureté, c'est de la part de Dieu, en Christ et devant Dieu que nous parlons.

 

LIBERATION

 

Au-dessus de la plage normande d’Omaha Beach, dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, le nombre impressionnant des plus de 9000 stèles de marbre blanc parfaitement alignées saisit le visiteur. En force de croix ou d’étoile de David, elles remplissent de leur silence 70 hectares de verdure parfaitement entretenus.  Pour libérer la France, sur les plages de Normandie et les jours suivants dans ses bocages, l’offensive de juin 1944 s’est déroulée dans la douleur et le sang. Beaucoup de victimes n’avaient pas vingt ans…

 

En tant que Français, au-delà de la reconnaissance que je dois aux nations alliées outre-Manche, je prends conscience que plus de 9000 destins personnels se sont arrêtés ici. En m’attardant sur quelques inscriptions parmi d’autres, je suis submergé de questions sur ces vies envolées. Certaines auraient eu 95 ans aujourd’hui… Ces hommes se sont sacrifiés pour la paix, mais avaient-ils reçu personnellement celle de Dieu ?

 

Face au passé et à l’avenir, à ce moment précis, je réfléchissais à nouveau avec plus de conviction sur le message de l’Evangile et sa portée : seule la réconciliation avec Dieu, rendue possible par Jésus-Christ , est la libération qui  compte éternellement.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Dominique Moreau)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives