L’AUTOMNE : IL EST TEMPS DE SE REVEILLER

 

Et nous, nous attendons le Seigneur, il est notre secours et notre bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, nous avons confiance dans le Dieu saint. Seigneur, que ton amour repose sur nous, comme nous l’espérons de toi !   (Psaume 33.20-22)

 

En automne, les feuilles commencent à changer de couleur et finissent par tomber. C’est ce qui arrive dans un mariage automnal. Il peut être très beau en apparence, mais être en réalité en train de tomber en morceaux. Quand le couple est en automne, il sent bien qu’il y a quelque chose qui ne colle pas, mais sans savoir quoi. Un des partenaires – voire les deux – se sent négligé. Et les liens affectifs se distendent.

 

Dans une union automnale on commence  à ressentir de la tristesse, de l’appréhension, du découragement, de la crainte, et enfin du ressentiment. Vous avez négligé votre relation et vous vous êtes éloignés. L’inquiétude, l’incertitude et la tendance à accuser l’autre ne font que croître.

 

Dans une union conjugale, l’automne résonne comme un appel à se réveiller : voyez un conseiller, partagez avec un ami de confiance, lisez un livre, ou assistez à un séminaire. Contrairement aux vraies saisons, le mariage peut accéder directement au printemps sans passer par l’hiver, mais il faut s’engager résolument pour qu’il en soit ainsi. Sinon, vous allez vous retrouver dans la froidure de l’hiver.

 

Les Ecritures nous rassurent lorsqu’elles nous disent qu’il y a toujours de l’espoir. Ayez confiance en Dieu pour qu’il vous aide, laissez-le vous entourer de son amour et vous convaincre qu’il y aura des jours meilleurs.

 

Prière :

 

Seigneur, merci parce que tu es notre espérance – pour le monde pour l’éternité et pour notre relation. Donne-nous le courage de faire face aux problèmes et de faire tout ce qu’il faut pour cela.

 

(Extrait du livre «  Méditations Quotidiennes pour le couple »  de Gary Chapman)

Ichtus (2)