Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
29 juin 2019

C’ETAIT TROP CHER

 

(Jésus dit : ) Moi, je suis le cep vous, les sarments.

Celui qui demeure en moi, et moi en lui,

celui-là porte beaucoup de fruit ; car,

séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.

 (Jean 15.5)

 

C’ETAIT TROP CHER

 

18 Un chef interrogea Jésus et dit: «Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»
19 Jésus lui répondit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. 20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras pas d'adultère; tu ne commettras pas de meurtre; tu ne commettras pas de vol; tu ne porteras pas de faux témoignage; honore ton père et ta mère.»
21 «J'ai respecté tous ces commandements dès ma jeunesse», dit-il.
22 Après avoir entendu [cela], Jésus lui dit: «Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi.»
23 Lorsqu'il entendit ces paroles, l'homme devint tout triste, car il était très riche.
24 Voyant qu'il était devenu tout triste, Jésus dit: «Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 25 En effet, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.»

(Luc 18.18-25)

 

Bien sympathique, ce jeune homme ; il est riche, instruit et il pratique le bien depuis sa jeunesse. Il n’est pourtant pas si sûr de lui quand il vient vers Jésus et demande : « Bon maître, que faut-il que j’aie fait pour hériter de la vie éternelle » ? Jésus, par se réponse, met en évidence quelles sont les priorités du cœur de ce jeune homme : « Une chose te manque encore : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, … et viens, suis-moi » (Luc 18.22)

 

Quelle surprise pour lui…n et pour nous ! Le jeune chef respecté et respectable, impropre au royaume de Dieu ? C’est impossible ! Et vendrait-il ses biens auxquels il tient tant pour suivre Jésus ? C’est impensable ! Parce que les richesses qui le séparent de Jésus ont trop d’importance à ses yeux pour qu’il s’en détache, le jeune homme s’en va tout triste. Triste aussi est le regard du Sauveur en le voyant s’éloigner.

 

Que me dit le regard du Seigneur lorsqu’il se pose sur moi ? Ecarte de ta vie tout ce qui te sépare de moi et suis-moi ! Laisse-moi te former afin que tu me serves mieux, que tu sois plus utile.

 

Amour de l’argent, volonté de réussite sociale, ambitions, passions de toutes sortes, chacun peut mettre un nom sur l’obstacle qui l’empêche de donner tout son cœur à Jésus.

 

Il veut la première place : « Mon fils, donne-moi ton cœur et que tes yeux prennent plaisir à mes voies!» (Proverbes 23.26).

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes La bonne Semence »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives