Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
15 juin 2019

UN BON BAROMETRE

2 En effet, vous savez bien vous-mêmes que

le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

 3 Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!»

 alors une ruine soudaine fondra sur eux,

comme les douleurs sur la femme enceinte;

 ils n'y échapperont pas.

 (1Thessaloniciens 5.2, 3)

 

1 Eternel, je cherche refuge en toi:
que jamais je ne sois déçu!
2 Dans ta justice, secours-moi et délivre-moi,
tends ton oreille vers moi et sauve-moi!
3 Sois pour moi un rocher où je trouve un refuge,
où je puisse toujours me retirer!
Tu as décidé de me sauver,
car tu es mon rocher et ma forteresse.

(Psaume 71.1, 3)

 

UN BON BAROMETRE

 

Un habitant de la côte de Floride avait commandé par correspondance un baromètre. Mais quand il le reçut, sa déception fut grande : l’aiguille pointait obstinément sur la position « Tempête ». Il secoua énergiquement le baromètre, tapa sur la vitre. Rien n’y fit !

 

En colère, il écrivit tout de suite une lettre de réclamation au fournisseur, la posta sans délai et partit pour un déplacement professionnel. A son retour de voyage, une surprise l’attendait : plus de baromètre, mais plus de maison non plus… Un cyclone était passé par là ! Loin d’être déréglé, le baromètre disait vrai, et notre homme aurait dû prendre l’avertissement très au sérieux…

 

En ce qui concerne l’avenir du monde, savez-vous que Dieu nous a laissé un baromètre sûr, la Bible ? D’origine divine, elle est d’une haute précision, et ne se dérègle pas, ses indications sont fiables. L’Apocalypse, dernier livre de la Bible, nous avertit qu’une terrible tempête menace les habitants du monde. En effet, les hommes ont mis Dieu de côté, ils vivent sans se soucier de leur Créateur, et méprisent le Sauveur qu’il leur a donné. Avec une immense patience, Dieu avertit ces hommes qu’il aime. Mais cette patience aura son terme et la terrible tempête annoncée par ce livre viendra sur « ceux qui habitent la terre » (Apocalypse 3.10) [Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l'épreuve les habitants de la terre.]

 

Allez-vous négliger les avertissements du baromètre divin ? Prenez-le très au sérieux, et mettez-vous à l’abri sans tarder, auprès de Jésus le Sauveur. Celui Qui croit en lui est en sécurité, à l’abri du jugement.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes La bonne Semence »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives