DES GRAINES POUR LE PRINTEMPS

 

Il faut le savoir :

 celui qui sème peu de graines récolte peu,

et celui qui sème beaucoup de graines récolte beaucoup   

(2 Corinthiens 9.6)

 

Printanier, un mariage est rempli d’espoir, d’attentes, d’optimisme, de gratitude, d’amour et de confiance. Vous ne trouvez pas ça magnifique ? Mais oui ! Certains d’entre vous diront : « Je me souviens des premiers jours de notre union quand nous en étions au printemps ». J’aimerais vous faire savoir que le printemps est constamment renouvelable. Un mariage harmonieux connaîtra de nombreux printemps au fil des ans.

 

Comment les couples instaurent-ils ce genre de climat ? En faisant des projets et en dialoguant ouvertement. Ceux qui veulent vivre une relation printanière sont tout disposés à prendre l’avis d’un conseiller ou à lire un livre approprié. Le printemps, c’est le temps des recommencements, lorsque coulent les ruisseaux de la communication. Le couple est passionné par la vie commune. Il nourrit de grandes espérances pour l’avenir, et il veut semer des graines dont il attend une grande moisson de bonheur. Ce verset de 2 Corinthiens nous fait cette promesse : si nous semons généreusement, nous recevrons une abondante rétribution de notre travail. Ceux qui plantent des graines verront les fleurs du printemps.

 

Prière :

 

Père, je me souviens des époques printanières de notre union, et j’aimerais qu’elles reviennent. Veuille raviver en nous l’enthousiasme et l’optimisme. Aide-nous à consacrer le temps et les efforts qu’il faut pour semer des graines dans notre relation, afin que nous puissions récolter abondamment.

 

 (Extrait du livre «  Méditations Quotidiennes pour le couple »  de Gary Chapman)

Ichtus (2)