L’amour de Dieu a été manifesté envers nous

en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,

afin que nous vivions par lui 

(1 Jean 4.9)

 

Lecture proposée : (1 Jean 4.9-21)

9 Voici comment l'amour de Dieu s'est manifesté envers nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie. 10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.
12 Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous. 13 Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous au fait qu'il nous a donné de son Esprit. 14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. 16 Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17 C'est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est. 18 Il n'y a pas de peur dans l'amour; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour. 19 Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier.
20 Si quelqu'un dit: «J'aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu'un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21 Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.

 

 

UN AMOUR DIFFERENT

 

Quoi de plus beau d’aimer quelqu’un ou d’en être aimé ? J’aimerais vous parler d’un amour totalement différent de ce que nous pouvons connaître et pratiquer sur cette terre. C’est l’amour que Jésus m’a offert il y a de nombreuses années, amour qui n’a pas diminué au fil du temps, comme peut le faire l’amour entre humains. Cet amour de Jésus pour moi demeure fidèle et constant.

 

Vous aussi, chers lecteurs qui lisez ce feuillet, vous pouvez recevoir cet amour, car Jésus aime tous les hommes. Dès cet instant, n’hésitez pas à prendre l’amour de Jésus pour vous. Demandez-le à Jésus par le moyen de la prière en vous adressant directement à lui, sans intermédiaire. Prions : « Seigneur Jésus, je veux dès maintenant recevoir ton amour, je veux t’aimer, je veux te suivre, je veux t’appartenir. Amen ».

 

Car Dieu vous aime et l’a prouvé en envoyant son propre fils Jésus-Christ sur cette terre pour mourir pour nous pécheurs afin que nous soyons sauvés. Il n’existe pas de plus grand amour que celui-là. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (1 Jean 4.10).

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - José Petrocchi)

Ichtus (2)