Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
18 mai 2019

Je suis le chemin, Jesuis la vérité, Je suis la vie.

JE SUIS LE CHEMIN, JE SUIS LA VERITE, JE SUIS LA VIE

 

Rien n’est écrit à l’avance.

 

Dieu, celui qui est de toute éternité, t’a laissé libre de choisir ton histoire. Celle de subir un système de destruction que l’orgueil des hommes impose à leurs frais, ou celle d’être au bénéfice d’une véritable relation filiale avec ce qui te dépasse et qui fait sens tout à nouveau.

 Le moment de revoir ses préjugés sur la Parole de Dieu devient urgent, en rappel du mot de Pascal :

 « Rien n’est si important à l’homme que son état, rien ne lui est si redoutable que l’éternité ».

 Inutile de proposer un diagnostic sur l’état du monde actuel, chacun sait, chacun ressent  combien les temps sont alarmants.

 « Il n’y a pas de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3.22-23). Il est facile de s’indigner des transgressions chez l’autre, jusqu’à le condamner, mais il est plus compromettant de faire son propre examen de conscience, loyal et sincère.

 Abandonne tes illusions

 Regarde au plus profond de toi et considère l’étendue de ta misère. Oui, reconnaître sa propre faillite semble humiliant, pourtant le même verdict frappe tout le monde. Notre nature est soumise au mal et rien de ce que nous ferons par nous-mêmes ne pourra peser sur l’état de notre âme, car nous sommes ,de fait, séparés de Dieu.

 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. (Romains 3.20)

 

 Un appel à revenir

 « Dieu veut que tous les hommes parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2.4)

 La vérité c’est que nous ne méritons rien sinon la mort. La vérité c’est que Jésus est le seul désigné par Dieu, annoncé et attendu par les anciens prophètes, afin de donner sa vie en rançon pour ceux qui se fient à lui.

 La vérité c’est que le pardon de tes péchés t’est offert par grâce.

 La vérité c’est que placer sa confiance en Christ, c’est reléguer les choses anciennes au passé, c’est embrasser l’atout d’être une nouvelle créature, aimée de Dieu.

 La vérité c’est que la création tout entière désire voir se révéler les enfants de Dieu.

 Maintenant tu peux t’approcher de Dieu en toute liberté et avec confiance, si tu crois seulement.

 Accepter le message de l’Evangile, c’est autre chose que de placer sa confiance dans un idéal qui, trop rapidement, se ternit et s’évanouit au contact de la réalité, c’est plus que d’obtenir l’assurance de la vie éternelle, c’est pénétrer dès à présent dans une réalité nouvelle, celle d’une vie avec Christ comme Sauveur et ami personnel.

 Nombreux sont ceux qui en font l’expérience,

 Pourquoi pas toi ,

 Jésus dit : « Moi je suis le chemin, la vérité  et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi-même ; Le Père, qui demeure en moi, accomplit ses oeuvres.

 Jean 14:6 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi.

  Jean 14:11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez[-moi] au moins à cause de ces œuvres!

 

(Flyer de « Média Espérance )

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives