Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
4 mai 2019

Juges 6:14-16 (Versets commentés)

Juges 6:14-16 (Segond 21)

14 L'Eternel se tourna vers lui et dit: «Va avec la force que tu as et délivre Israël de l'oppression de Madian. N'est-ce pas moi qui t'envoie?» 15 Gédéon lui dit: «Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Mon clan est le plus faible de Manassé et je suis le plus petit dans la famille de mon père.»
16 L'Eternel répondit: «Mais je serai avec toi et tu battras les Madianites comme s'il s'agissait d'un seul homme.»

 

 

Note d’étude

L’Eternel promet explicitement sa présence et la force nécessaire pour vaincre l’opposition, mais Gédéon ne voit que ses limites et ses faiblesses.

Il ne comprend pas comment Dieu pourrait agir par son moyen

Comme lui, nous sommes appelés à servir le Seigneur dans des domaines précis et, même si il promet de nous donner les ressources et la force dont nous avons besoin, nous trouvons souvent des excuses.

Or, en croyant nécessaire de lui rappeler quelles sont nos limites, nous sous-entendons qu’il ne nous connaît pas personnellement ou qu’il se serait trompé en évaluant notre personnalité…

Ne perdons pas notre temps en objection inutiles, entreprenons plutôt ce qu’il nous demande.

 

('Extrait de la Bible avec notes d'étude « Vie Nouvelle » - Louis Segond 21

L'original avec les mots d'aujourd'hui)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives