L’HISTOIRE FINIT BIEN
J’estime…
que les souffrances du temps présent
ne sont pas dignes d’être comparées
avec la gloire à venir
qui doit nous être révélée.
(Romains 8.18)
Notre Dieu et Père…
nous a aimés et nous a donné une consolation éternelle
et une bonne espérance par grâce
(2 Thessaloniciens 2.16)
L’HISTOIRE FINIT BIEN
Charlotte lit une histoire où tout s’acharne contre le personnage principal, et elle en pleure. Son frère passe par là et remarque : « Tu lis ce livre ? C’est triste, mais rassure-toi, ça finit bien ! ». Charlotte, soulagée, reprend sa lecture.
Dans la vie d’un chrétien, il y a des moments sombres où il verse des larmes. Les épreuves sont bien réelles, et souvent nous ne voyons pas le bout du tunnel. Prenons courage ! Celui qui a mis sa confiance dans le Seigneur a une promesse ferme concernant l’issue éternelle de sa vie. Il peut être certain que « l’histoire finit bien », car Dieu le dit : « Lui-même… essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus : il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine… Ces paroles sont certaines et véritables » (Apocalypse 21.3-5). [3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»
5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.»][Segond 21]
Mais plus encore, nous savons que, dès maintenant, le Seigneur se tient près de nous, dans les moments heureux comme dans les périodes difficiles.
Au ciel, nous serons à l’abri pour l’éternité. Nous verrons alors avec émerveillement comment Dieu a fait concourir les moments les plus douloureux de notre vie à notre bien. Et sa consolation sera éternelle.
Cependant, si vous ne croyez pas au Seigneur Jésus, l’avenir éternel que Dieu annonce est bien différent : « mourir une fois – et après cela, le jugement » (Hébreux 9 .27) [Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.] (Segond21). Mais c’est peut-être par des épreuves que Dieu veut vous attirer à lui, vous amener à mettre votre confiance en Jésus Christ. Alors, pour vous aussi, la fin sera heureuse, bienheureuse !
(Extrait de « La Bonne Semence)