Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
28 avril 2019

Psaumes 140 (Segond 21) Prière pour être protégé des persécuteurs

Psaumes 140 (Segond 21)

Prière pour être protégé des persécuteurs

1 Au chef de chœur.
Psaume de David.
2 Eternel, délivre-moi des hommes méchants,
préserve-moi des hommes violents !
3 Ils méditent le mal dans leur cœur
et sont toujours prêts à faire la guerre.
4 Ils aiguisent leur langue comme un serpent,
*ils ont sur les lèvres un venin de vipère.    – Pause.
5 Eternel, garde-moi des mains du méchant,
préserve-moi des hommes violents !
Ils méditent de me faire tomber.
6 Des orgueilleux me préparent un piège avec des cordes,
ils déploient un filet le long du chemin,
ils me tendent une embuscade.         – Pause.
7 Je dis à l'Eternel : « Tu es mon Dieu ! »
Eternel, prête l'oreille à mes supplications !
8 Eternel, Seigneur, mon puissant Sauveur,
tu protèges ma tête le jour du combat.
9 Eternel, n'accomplis pas les désirs du méchant,
ne laisse pas réussir ses projets, car il en tirerait de l'orgueil.       – Pause.
10 Que le péché de leurs lèvres retombe
sur la tête de ceux qui m'encerclent !
11 Que des charbons ardents soient déversés sur eux !
Qu'ils soient précipités dans le feu,
dans des gouffres d'où ils ne se relèvent plus!
12 Le calomniateur ne subsistera pas sur la terre,
et l'homme violent sera sans répit pourchassé par le malheur.
13 Je le sais, l'Eternel fait droit au malheureux,
il rend justice aux pauvres.
14 Oui, les justes célébreront ton nom,
les hommes droits habiteront en ta présence.


Notes de la Bible Segond 21

Psaumes 140

  • 140.4 Ils ont… vipère : cité en Romains 3.13 [leur gosier est une tombe ouverte, ils se servent de leur langue pour tromper. Ils ont sur les lèvres un venin de vipère ;] dans la description de l'humanité coupable.

 

 

NOTE D’ETUDE

 

Thème :

Une demande de protection contre les calomniateurs et les persécuteurs ; la délivrance commence au moment où nous portons nos pensées sur l’avenir que Dieu nous réserve. Son auteur est David.

 

Verset 13 :

Vers qui le pauvre peut-il se tourner en cas d’oppression ?

Il n’a pas les moyens de se tourner vers des professionnels pour se défendre.

Pourtant il y a quelqu’un qui est de son côté et à ses côtés : le Seigneur, celui qui rendra en fin de compte la justice. Quel réconfort pour nous tous de savoir que, quelle que soit notre situation, le Seigneur est avec nous ! Mais cette vérité doit nous inciter aussi à assumer nos responsabilités envers les autres : en tant que membre du peuple de Dieu, nous sommes appelés à faire ce que nous pouvons pour défendre les droits des plus faibles.

 

('Extrait de la Bible avec notes d'étude « Vie Nouvelle » - Louis Segond 21

L'original avec les mots d'aujourd'hui)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives