Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
3 avril 2019

COMME JOB

Je sais que tu peux tout,

et que rien ne saurait t’empêcher d’accomplir

les projets que tu as conçus.  

(Job 42.2)

 

Lecture proposée : (Job 2.1-10)

1 Un autre jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux pour se présenter devant l'Eternel. 2 L'Eternel dit à Satan : « D'où viens-tu ? » Satan répondit à l'Eternel : « De parcourir la terre et de m'y promener. » 3 L'Eternel dit à Satan : « As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et se détourne du mal. Il persévère dans son intégrité et c'est sans raison que tu m'incites à le perdre. » 4 Satan répondit à l'Eternel : « Peau contre peau ! Tout ce qu'un homme possède, il est prêt à l'échanger contre sa vie. 5 Mais porte donc la main contre lui, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudira en face. » 6 L'Eternel dit à Satan : « Le voici : je te le livre. Seulement, épargne sa vie. »
7 Satan se retira alors de la présence de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère purulent, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du crâne. 8 Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur de la cendre. 9 Sa femme lui dit : « Tu persévères dans ton intégrité ? Maudis donc Dieu et meurs !» 10 Mais Job lui répondit : « Tu tiens le langage d'une folle. Nous acceptons le bien de la part de Dieu, et nous n'accepterions pas aussi le mal ? »
Dans tout cela, Job ne pécha pas par ses lèvres.

 

 

 

COMME JOB

 

Elaine, la femme de Gary Benfold endura une longue maladie, si bien que leur confiance en Dieu fut parfois ébranlée. C’est alors que Dieu parla personnellement à Elaine au travers de la taille d’un arbuste de forsythia, poussant dans leur jardin. Son père était venu entretenir leur jardin et avait tellement taillé le forsythia que le couple pensait qu’il allait mourir. Il semblait avoir été trop élagué pour qu’il puisse encore fleurir ; il était devenu tellement petit et dénudé ! Mais au printemps suivant, il fleurit comme jamais.

 

« Un jour, en contemplant ce buisson dans sa splendeur, Elaine lut le texte biblique : Mon Père est le jardinier, selon la traduction anglaise (Jean 15.1) [C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.] {Louis Segond21}.

 

Ces quelques mots eurent un impact plus profond que tout le reste. Ils nous aidèrent tous les deux à faire confiance à notre Père céleste… Il nous avait semblé que nous avions été taillés de façon exagérée. Mais notre Père est le jardinier. Tout ce qu’il accomplit ne paraît pas sage sur le coup…

 

Dieu contrôle la situation et poursuit un sage dessein en tout. Nous devons apprendre à lui faire confiance lorsque nous ne décelons pas son intention. Apprenons à attendre l’éclosion des fleurs éclatantes de beauté dans notre vie » (Gary Benfold, Où es-tu Seigneur ? Europresse, p.23)

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes - Béatrice Guerche)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives