En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit :

Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,

de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,

 et de ce que tu l’es as révélées aux enfants.

 (Matthieu 11.25-26)

 

Lecture proposée : (2Rois 5.1-3)

1 Naaman, le chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur et de l'estime de son seigneur, car c'était par lui que l'Eternel avait donné la victoire aux Syriens. Toutefois, cet homme fort et vaillant était lépreux. 2 Or, les Syriens avaient mené des expéditions, et ils avaient ramené prisonnière une petite fille du pays d'Israël. Celle-ci était au service de la femme de Naaman, 3 et elle dit à sa maîtresse : « Si seulement mon seigneur pouvait voir le prophète qui se trouve à Samarie, il le guérirait de sa lèpre ! »

 

 

LA FOI D’UNE ENFANT

 

A l’occasion d’un enseignement apporté dans une église voisine, j’ai fait la connaissance d’une petite fille formidable. Elevée par une mère très engagée, elle prend très à cœur la Parole de Dieu. Récemment la maman a puisé dans ses économies pour acheter une voiture. Malheureusement, peu de temps après l’achat, la voiture tomba en panne. Pour couronner le tout, le devis établi pour les réparations s’élevait à plusieurs milliers d’euros.

 

Voyant la tristesse de sa maman, la petite fille demande : « Maman, le Seigneur peut aussi réparer les voitures si on le lui demande, n’est-ce pas ? ». La mère un peu gênée répondit sans y croire vraiment : « Oui, bien sûr, mais enfin… » « Alors, demandons au Seigneur de réparer la voiture ». Ce qu’elles firent…

 

Peu de temps après, le garagiste appela, disant qu’une erreur avait été faite concernant la panne de la voiture qui s’avérait en fait mineure. La facture ne serait que de quelques euros !

 

Les réalités spirituelles sont accessibles aux enfants. Dans la Bible, le Seigneur a souvent utilisé des enfants pour des missions très importantes. Ne négligeons pas l’enseignement de nos enfants concernant les choses de Dieu !

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Eric Preud’homme)

Ichtus (2)