Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses,

on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important.

Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses

ne l’est pas non plus pour ce qui est important.  

(Luc 16.10)

 

Lecture proposée : (Luc 16.10-12)

10 Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les biens véritables ? 12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?

 

 

SUIS-JE UN BON GERANT ?

 

Suis-je un bon gérant de ma vie ? Le test des petites choses du quotidien peut être un bon indicateur. Une prière du pasteur Keith Price m’a étonné. J’ai rencontré cet homme et j’ai été surpris de lire qu’ils se battait contre les mêmes défaillances que les miennes. La procrastination en particulier.

 

Voici sa prière : « Ô Seigneur, tu sais que j’ai souvent des idées d’envergure -de si grande envergure que je les remets constamment à plus tard ! Et même celles que j’ose concrétiser, je les finis rarement. Donne-moi la grâce de réaliser des projets de taille modeste, au lieu de ne rien accomplir du tout ! Amen » (Assoiffé de Dieu, Keitht Price, Publications chrétiennes inc 2016).

 

Je ne suis pas seul à me débattre avec les mêmes difficultés. Keith Price a fait de grandes choses dans sa vie, mais il nous apprend à faire la petite chose que Dieu attend de nous aujourd’hui. Un mot d’encouragement, un geste de générosité, un sourire rempli d’amour pour mon prochain. Un pas, un petit pas, un pas modeste vers Dieu de qui me viennent toutes les richesses de ma vie.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Alain Monclair)

Ichtus (2)