Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes

(Matthieu 4.19)

 

Lecture proposée : (Matthieu 4.18-22)

18 Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient un filet dans le lac ; c'étaient en effet des pêcheurs. 19 Il leur dit : « Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » 20 Aussitôt, ils laissèrent les filets et le suivirent.
21 Il alla plus loin et vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans une barque avec leur père Zébédée et qui réparaient leurs filets. Il les appela, 22 et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père et le suivirent.

 

 PECHEURS D’HOMMES

 

Un chrétien a dit un jour : « Beaucoup de chrétiens ne sont pas pêcheurs d’hommes, mais gardiens d’aquariums ». Cette citation prête à sourire, mais réfléchissons à ces paroles.

 

Bien souvent, par rapport à notre famille, nos proches, nos collègues de travail et nos relations, nous hésitons à parler de notre foi, de ce que nous vivons avec Jésus journellement.

 

Jésus, dans sa Parole, nous a demandé d’être des pêcheurs d’hommes, c’est-à-dire d’annoncer par le monde la bonne nouvelle du salut. Nous n’avons pas besoin de diplômes ni d’études supérieures, mais simplement de faire confiance à Jésus qui nous dit : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d’hommes (Luc 5.10).

 

Répandons sans aucune limite et sans modération cette bonne nouvelle que nous avons reçue. Partageons-la afin que d’autres personnes puissent à leur tour comprendre ce que Jésus veut faire dans leur vie.

 

Nous avons un trésor (la Bible) ; alors, obéissons à Jésus et offrons ce trésor à tout ce monde qui nous entoure. Nous ne devons pas être tout simplement des spectateurs, mais des acteurs capables d’offrir un spectacle de qualité, de pureté, par notre manière de vivre, d’agir, de témoigner de notre foi.

 

Cher lecteur chrétien : voulez-vous être « gardien d’aquarium » ou « pêcheur d’hommes » ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – José Pétrocchi)

Ichtus (2)