ATTENTIF AUX INDICES

 

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples

 (Jean 13.34-35)

 

Qu’est-ce qdemander souvent,

 

ue votre conjoint vous demande le plus fréquemment ? Voilà un indice courant pour saisir chez une personne son langage de l’amour. Vous avez pu croire que c’était du harcèlement, mais en réalité, votre partenaire cherche à vous faire comprendre ce qui lui permet de se sentir aimé (e).

 

 

Par exemple, si votre conjoint vous demande souvent de venir faire une promenade après dîner, de faire un pique-nique, d’éteindre la télé pour discuter, ou de partir en week-end ensemble, il/elle vous demande du temps à lui consacrer en particulier. Une épouse me disait : « Je me sens négligée et mal aimée parce que mon mari passe rarement du temps avec moi. Il me fait de jolis cadeaux pour mon anniversaire et il s’étonne du fait que ça ne m’enthousiasme pas. Les cadeaux n’ont pas beaucoup de sens quand on ne se sent pas aimé ». Son mari était sincère et il essayait de prouver son amour, mais il ne parlait pas son langage de l’amour à elle.

 

Comme le verset ci-dessus nous le montre, Jésus a enseigné à ses disciples à s’aimer mutuellement comme il les avait aimés. Comment Dieu nous aime-t-il ? A la perfection et en nous comprenant complètement. Il nous connaît, et il sait comment nous pouvons faire l’expérience de son amour. De ce côté-ci du paradis, nous ne pouvons jamais aimer parfaitement, c’est évident. Mais la découverte du langage de l’amour qui convient à votre conjoint est une étape importante dans la bonne direction

 

Prière :

 

Seigneur, merci parce que tu me connais parfaitement et que tu m’aimes parfaitement. Aide-moi à faire vraiment attention à ce que mon conjoint me demande le plus souvent. Donne-moi la sagesse d’interpréter cela correctement, de sorte que je fasse mieux passer mon amour auprès d’elle/de lui.

 

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes pour le couple » - Gary Chapman)

Ichtus (2)