Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
6 février 2019

LES QUATRE ANCRES

Dans la crainte de heurter contre des écueils,

ils jetèrent quatre ancres de la poupe,

et attendirent le jour avec impatience

 (Actes 27.29)

 

Lecture proposée : (Colossiens 1.9-11)

9 Voilà pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toutes sagesse et intelligence spirituelles, 10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d'œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu, 11 vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients,

 

LES QUATRE ANCRES

 

Le navire qui emporte Paul et 275 passagers subit une telle tempête qu’ils perdent tout espoir de se sauver. La quatorzième nuit, on jette les ancres et on attend le jour. Comme l’ange l’avait dit, ils parviennent à terre sains et saufs.

 

Andrew Murray (1828-1917) indiquait comment affronter la tempête de l’épreuve : « Dites ceci :

 

1 – C’est Dieu qui m’a amené où je suis. C’est sa volonté que je passe par cette épreuve. Je fonde sur ce fait ma paix intérieure

 

2- Il m’y gardera dans son amour et me donnera la grâce d’agir comme le doit son enfant

 

3 – Il transformera cette épreuve en bénédiction, et m’apprendra les leçons qu’il jugera nécessaires

 

4 – Au temps favorable fixé par lui, il m’en fera sortir de la manière qu’il a prévue

 

Je déclare donc : je suis ici par la volonté de Dieu ; je suis sous sa garde ; je suis à son école ; j’y resterai le temps qu’il faudra ».

 

Jetons les ancres avec foi, assurés qu’elles nous garderont du naufrage. Pour le Seigneur, le problème n’est pas la tempête, mais notre incrédulité. Acceptons l’épreuve comme venant de sa main et attendons, confiants, qu’il accomplisse son œuvre en nous et qu’il nous délivre en son temps.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Françoise Lantier)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives