12 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père

qui nous a rendus capables de prendre part

à l'héritage des saints dans la lumière.

13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres

et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,

14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.

(Colossiens 1.12-14)

 

Lecture proposée : (Matthieu 21.42-43)

42 Jésus leur dit: «N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire; c'est l'œuvre du Seigneur, et c'est un prodige à nos yeux ? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.


Notes de la Bible Segond 21

Matthieu 21

  • 21.42 La pierre… yeux : citation du Psaume 118.22-23

    [22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui construisaient
    est devenue la pierre angulaire.
    23 C'est l'œuvre de l'Eternel
    et c'est un prodige à nos yeux ].

 

 

 

 

TRANSPORTES DANS SON ROYAUME !

 

Comme Israël fut délivré de l’asservissement en Egypte et mené en Canaan, les chrétiens sont arrachés à la puissance des ténèbres et transportés dans le royaume du Fils. C’est au passé, c’est déjà fait, spirituellement nous sommes déjà de son royaume, c’est une grâce merveilleuse.

 

Avons-nous toujours conscience que nous sommes délivrés du monde des ténèbres ? En considérant les injustices, la violence, l’immoralité, la confusion entre le bien et le mal qui règnent dans ce monde, oui, on peut comprendre que notre esprit est déjà éclairé par la lumière du Seigneur et de l’héritage céleste.

 

Bien sûr, nous sommes encore sur cette terre, mais nos cœurs sont en haut. Délivrés de ce monde perdu, demandons à Dieu l’aide pour vivre cette délivrance, et demandons pardon pour toutes les fois où nous chutons parce que nous oublions que nous sommes déjà membres du royaume. La rédemption acquise par le Seigneur contient tout à la fois le pardon qui permet de se relever, l’Esprit saint qui conduit, et l’espérance merveilleuse de jouir un jour pleinement du royaume. Avec Paul, nous avons toutes les raisons de rendre grâces à Dieu.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Francis Rivère)

 

Ichtus (2)