Je suis l'Alpha et l'Oméga,

le premier et le dernier,

le commencement et la fin

(Apocalypse 22.13)

 

Lecture proposée : (Apocalypse 22.6-21)

6 Il me dit: «Ces paroles sont dignes de confiance et vraies; et le Seigneur, le Dieu de l'esprit des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.»
7 «Voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!»
8 Moi, Jean, j'ai entendu et vu ces choses. Après les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer. 9 Mais il me dit: «Garde-toi bien de le faire! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.»
10 Puis il ajouta: «Ne marque pas du sceau du secret les paroles de la prophétie de ce livre, car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.»
12 «Voici, je viens bientôt et j'apporte avec moi ma récompense pour traiter chacun conformément à son œuvre. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leur robe: ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge! 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.»
17 L'Esprit et l'épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement!
18 Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: «Oui, je viens bientôt.»
Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus[-Christ] soit avec tous les saints!

 

 

 

POUR BIEN COMMENCER L'ANNEE

 

Nous voici de nouveau à la fin de l'année. Plutôt que de rêvasser autour de quelques bonnes intentions, pourquoi ne pas nous inspirer de la dernière page de la Bible avant de commencer à écrire la première page de l'année ? On pourrait résumer cela par ces quatre impératifs.

 

Confiez votre vie à Jésus-Christ. Il est l'Alpha et l'Oméga et il aura donc le dernier mot. Il possède les droits au trône de David, le seul qui compte vraiment ici-bas. Il est l'étoile sur qui il faut fixer le cours de notre vie. Le temps, le trône et le destin : tout est là pour une bonne année, et une bonne vie.

 

Acceptez l'autorité de la Parole de Dieu. A qui êtes-vous soumis ? Qui a l'autorité finale et réelle dans votre vie ? Qui est le juge de vos habitudes ? A quoi êtes-vous enchaîné ? La science ? Les amis ? Facebook ? L'argent ? Seule la Bible est vraie et digne de confiance, alors, gardons-la et semons la, sans y ajouter, sans en retrancher.

 

Vivez une vie sainte. Notre vie sera-t-elle une spirale vers le bas, ou vers le haut ?

 

Engagez-vous dans l'Eglise de Jésus. Cherchons à avoir une vie d'église plutôt qu'une vie de culte, et acceptons le sacrifice de notre temps, de notre énergie et de notre argent qui en découle. Soyons-en des membres plutôt que de nous contenter d'y être un visiteur. Est-il temps d'en faire la démarche ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Egbert Egberts)

Ichtus (2)