Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 561 884
Derniers commentaires
5 novembre 2018

Faire fi de la grâce

Matthieu 7:13-23 (Segond 21)

Jésus dans un enseignement sur le jugement dernier



13 »Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, 14 mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 »Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des ronces ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre produit de bons fruits, mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 »Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. 22 Beaucoup me diront ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' 23 Alors je leur dirai ouvertement: ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'


Notes de la Bible Segond 21

Matthieu 7

  • 7.23 Eloignez-vous… mal : citation du Psaume 6.9. [Eloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice, car l'Eternel entend mes pleurs! ]

 

 

FAIRE FI DE LA GRACE

 

Au cœur bouillonnant d’une des plus grandes villes d’Asie, j’ai regardé bouche bée les trottoirs bondés de gens. Il ne semblait plus y avoir le moindre espace pour se retourner dans cette cohue humaine, pourtant on aurait dit également que tout le monde allait à la vitesse maximale.

 

Soudain, le doux son presque plaintif d’un trompettiste jouant « Grâce infinie » en solo a capté mon attention. La foule semblait ne faire aucun cas du musicien et de sa musique. Malgré tout, il a continué de jouer, en envoyant un message musical rappelant l’amour de Dieu à quiconque connaissait la chanson et se remémorerait les paroles en entendant la musique.

 

J’ai considéré cette expérience comme une parabole. La musique semblait être une invitation à suivre Christ lancée aux masses. Comme dans le cas du message de l’Evangile, certains croient à la grâce infinie de Dieu et choisissent le chemin resserré.

 

D’autres font fi de sa grâce, un choix qui constitue le chemin large conduisant à la destruction éternelle. Jésus a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent (Matthieu 7.13-14).

 

Jésus est mort afin que « quiconque invoquera » son nom (Romains 10.13) [1]trouve le pardon par sa grâce.

 

Croire en Christ, c’est recevoir le salut

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien » - W.E.C)

 

[1]

Romains 10:13 En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.


Notes de la Bible Segond 21

Romains 10

  • 10.13 Toute personne… sauvée : citation de Joël 3.5. [Joël 3:5 »Alors *toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée; *il y aura des rescapés sur le mont Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera.


Notes de la Bible Segond 21

Joël 3

  • 3.5 Après cela… sauvée : cité par l'apôtre Pierre en Actes 2.17-21 comme accompli lors de la Pentecôte. Le verset 5 seulement est cité en Romains 10.13.
    Il y aura… Sion : même texte en Abdias 17. ]

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives