Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous

cette bonne œuvre la rendra parfaite

pour le jour de Jésus Christ.

(Philippiens 1.6)

 

Lecture proposée : (Romains 5.1-5)

1 Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l'intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ; 2 c'est aussi par son intermédiaire que nous avons accès par la foi à cette grâce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l'espérance de prendre part à la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve l'espérance. 5 Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

 

 

 

« MADE IN HEAVEN »

 

Avez-vous déjà participé ou assisté au tannage d’une peau d’animal ? Je trouve que ce long processus, qui requiert patience, persévérance, passion et douceur, reflète bien l’attitude de Dieu –le tanneur par excellence- envers nous, petites peaux d’enfants de Dieu. En effet, la peau originelle se trouve être régulièrement trempée, frappée, grattée, lavée, séchée, tordue, pliée… avant d’être remise à tremper quelques heures plus tard afin de subir de nouveau les mêmes étapes nécessaires à son séchage.

 

J’aime à penser que je suis l’une de ces peaux, extrêmement dure à la conversion, mais que Dieu travaille patiemment jour après jour. Certes, certaines régions (le cou ou les genoux chez l’original par exemple) sécheront moins vite et demanderont plus de temps à l’artisan, mais Dieu, encore moins que lui, n’abandonne pas, dans sa grâce et sa patience, ce qu’il a entamé et ne laisse jamais tomber la « peau » de l’un de ses enfants.

 

C’est lui le meilleur tanneur au monde et la question du jour est : Lui avons-nous remis toute notre peau, même si ça risque de faire mal quand il la travaillera aux endroits endurcis ? Ou bien désirons-nous rester endurcis à vie dans certains domaines de notre vie ? Est-ce que, plus tard, on pourra dire de vous que vous êtes un cuir 100 % « made in Heaven » ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Méryl Sutherland)

 

Ichtus (2)