Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
10 octobre 2018

TEMPS LIMITE

Ce que je veux dire, frères et sœurs,

c'est que le temps est court.

Désormais,

que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas,

(1 Corinthiens 7.29)

 

Lectures proposées :

(Psaume 39.4-7)

4 Mon cœur brûlait au fond de moi,
mes pensées étaient comme un feu brûlant,
et la parole est venue sur ma langue:
5 «Éternel, fais-moi connaître quand finira ma vie,
quel est le nombre de mes jours,
afin que je sache combien je suis peu de chose.
6 Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main,
et ma vie est comme un rien devant toi.»
Oui, même vigoureux, l'homme n'est qu'un souffle.         – Pause.
7 Oui, l'homme va et vient comme une ombre:
il s'agite, mais c'est pour du vent;
il amasse des richesses, et il ignore qui les recevra.

 

Et (Jacques 4.13-17)

13 A vous maintenant qui dites: «Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent», 14 vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! En effet, qu'est-ce que votre vie? C'est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite. 15 Vous devriez dire, au contraire: «Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela.» 16 Mais en réalité, vous vous montrez fiers de vos fanfaronnades. Toute fierté de ce genre est mauvaise. 17 Si donc quelqu'un sait faire ce qui est bien et ne le fait pas, il commet un péché.

 

 

TEMPS LIMITE

 

Gabriel Contesse (1878-1908), né dans une famille chrétienne, est gagné, à l'âge de dix-sept ans, par l'amour du Seigneur . A Berlin, où il complète sa formation d'architecte, il reçoit une invitation à se former à Londres. Gabriel prie que le seigneur l'envoie vers ceux qui n'ont pas encore entendu l’Évangile. L'appel pour le Laos devient clair. Gabriel écourte sa formation médicale pour apprendre le siamois (ou thaï) à Paris. Il répète sans cesse : « Je sens que le temps est court ». En 1902, départ pour le Laos avec un équipier.

 

Aussitôt, il apprend le laotien grâce à un homme âgé qui se convertit. Ce jeune pionnier prévoit et prépare l'organisation missionnaire. Il travaille à la construction de la future station missionnaire.

 

En 1903, avec l'aide d'un bouddhiste, il traduit les évangiles en laotien. En 1904, l'équipe missionnaire se complète. Noël 1905 : premier baptême. En 1906, retour en Suisse pour raisons de santé. En avril, Gabriel épouse Marguerite, avant de repartir au Laos. Novembre 1907 : naissance de leur fils Édouard. Puis le couple est convaincu de donner intégralement tout ce qu'il possède et fait des dons financiers à diverses œuvres. Le 8 Juin 1908, le choléra emporte Gabriel et son épouse.

 

Quelques heures avant sa mort, il citait les paroles d'un cantique : « Qui sait si nous vivrons demain ? »

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Béatrice Guerche)

 

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives